Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

Re: VIDEO : Édition Japonaise en DVD Unitaire 2008

21 Avr 2010 08:18

Y avait-il une bande-annonce pour les premiers épisodes, déjà :? ?

hectopussy
Productions Gainax Préférées : NADIA > GURREN LAGANN > EVANGELION
Genre : Masculin

22 Avr 2010 06:30

Pour les annonces ''jikai'', les laserdisc etait deja comme ca. Apres, choix delibere de faire plaisir aux fans ou perte de bande, j'ai jamais eu d'explication...

Nemesis La Algol

22 Avr 2010 08:12

C'était peut-être sous licence NHK :?

Personnellement, les fan arts ne me dérangent pas, c'est sympa :)

Mais les puristes diront que le contenu n'est pas conforme à la diffusion TV :(

mickeyLD

22 Avr 2010 11:13

Oui , c'est amusant, mais c'est une opération qui a sûrement été réalisée pour remercier les fans à l'époque de la sortie laserdisc...
C'est donc injuste vis à vis des gens qui souhaitent avoir l'intégral de la série et non un hommage aux fans japonais des années 90...

Lors de la diffusion sur GameOne les jikai étaient bien présents, donc ils existent toujours.
Vivement une remasterisation et une sortie blu ray de cette série.

hectopussy
Productions Gainax Préférées : NADIA > GURREN LAGANN > EVANGELION

22 Avr 2010 12:02

Ah? Ils l'etaient peut-etre sur la diffusion journaliere mais en tout cas ceux des 4 soirees marathon n'avaient aucun jikai; pas meme l'episode 34 diffuse en vost. Et Cyril n'ayant eu que les laserdiscs du LD box pour travailler la vo, je vois pas ou ils auraient eu les jikai... Remarquez, vu la masse de travail, ca ne l'a pas empeche d'oublier 1 censure et une correction...

Nemesis La Algol

22 Avr 2010 12:20

N'oubliez pas qu'à la base (= toujours maintenant), l'édition japonaise est destinée aux Japonais. Si on a un jour notre édition locale, on pourra "critiquer" ;) !

Pour ce qui est du BR, il fera encore plus ressortir les imperfections parfois flagrantes de la série. Autant les films de Miyazaki ou les nouveaux Evas (conçus pour le BR) passent très bien sur un BR (je suppose, en tout cas), mais pour une série comme Nadia, je n'en vois vraiment pas l'intérêt :(

Le travail de Cyril mérite des félicitations ne serait-ce que pour sa motivation, sa patience et son respect de l'oeuvre originale. Mais il restait bien des lacunes que seule une édition DVD VOST/VF corrigée aurait pu prétendre rectifier (et je crains que ça traîne encore en longueur pendant des années) :')

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

22 Avr 2010 13:45

Non il n'y avait pas de preview sur game one même hebdo. ;)

Nemesis La Algol

22 Avr 2010 14:43

Les gens n'ont pas fumé pourtant, ça a bien existé :'D

mickeyLD

22 Avr 2010 15:11

Autant les films de Miyazaki ou les nouveaux Evas (conçus pour le BR) passent très bien sur un BR (je suppose, en tout cas), mais pour une série comme Nadia, je n'en vois vraiment pas l'intérêt

Si tu crois que le DVD offre la meilleur définition possible tu te trompes.
Ok , le fait de sortir cette série en blu ray mettrait en évidence les défauts d'origine (poussières, défauts d'encrage et de peintures...), mais on y gagnerait en précision au niveau des contours, d'éclat des couleurs etc... On aurait des cellulos en face des yeux quoi.

TOUS les titres gagnent à être édité en blu ray, même les plus anciens (après remasterisation bien sur).

Fin du HS
Non il n'y avait pas de preview sur game one même hebdo.

Je garde pourtant en mémoire la vision de ces trailers... j' ai les enregistrements en K7video, dommage que mon magnétoscope soit mort...

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

22 Avr 2010 15:53

Je les ai vu encore dernièrement (en vhs) et non, il n'y en a pas. Cyril le dit lui même dans une des soirées Nadia. Mis à part les introduction déjà disponible dans la version AB et l'épisode 34 en Vo il n'y a aucun résumé de l'épisode suivant ou précédent dans la version Game One.

Nemesis La Algol

22 Avr 2010 15:57

Tu as été séduit par le BR, ce qui n'est pas mon cas ;)

Pour une série comme Nadia, ça me paraît inutile :(

Des vieux titres ? Pourquoi pas Voyage dans la lune de Méliès mdr ?

OK, je sors @)

mickeyLD

22 Avr 2010 16:43

Des vieux titres ? Pourquoi pas Voyage dans la lune de Méliès ?

Oui tu n'y connais rien donc. Des vieux titres tels que les films muets de Murnau ou Chaplin sortent actuellement en blu ray et tous les critiques s'accordent à dire que c'est une véritable "redécouverte" pour ces chefs d'oeuvres... (sans parler des grand classiques tels que Les Chaussons Rouges, La vie est belle, Casablanca, le magicien d'oz, Autant en emporte le vent...)
Il n'y a même pas à avoir un avis subjectif sur le sujet du blu ray, il supplante le DVD à tous les niveaux et les vieux titres gagnent à être édités en Blu ray.
Après si tu préfères voir tes titres préférés dans un format inférieur à ce qui se fait de mieux, c'est ton problème. Mais je comprend qu'investir dans une nouvelle TV, un lecteur blu ray peut refroidir.

Ce qui m'agace c'est de voir des fans qui n'ont pas envi de voir leur série préférée dans des conditions optimales. Si nous ne réclamons pas des blu ray sur ces titres qui le fera?...

En plus on est hors sujet , merci de ne pas rebondir sur ce que je viens de dire.

Ok, autant pour moi Ota, j'ai du fantasmer sur ces trailers. :))

Revenir vers « Nadia - The Secret of Blue Water »