Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

Re: VIDEO : Nadia enfin en DVD chez nous !

04 Avr 2014 07:19

Oui en survolant le livré j'avais constaté l'erreur des "grands-parents" de Jean.... :-?

Des coquilles qui n'enlèvent pas le plaisir et la joie d'avoir enfin ce titre en vidéos mais bon, depuis le temps c'est dommage de ne pas avoir un produit "parfait".

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

09 Avr 2014 14:19

Au vu du temps qu'ils ont eu pour sortir le produit, c'est même un peu grossier vis-à-vis des clients :/

Code G²

04 Mai 2014 17:52

A trois épisodes de la fin, mises au point sur les sous-titres avec quelques exemples :

J'ai noté quelques maladresses avec des mots mal choisis. Un exemple est le "système anti-feu abîmé" de l'épisode 21 lorsque la coque du Nautilus est attaquée -- un "hors d'usage" aurait mieux convenu. Moins perturbant, pour le vaisseau de guerre de Neo Atlantis, "cuirassé aérien" aurait été préférable à "cuirassé spatial". Rien de particulier qui m'ait frappé lors de la période îles/Afrique.

Une erreur d'orthographe répétée est à noter pour la fosse de Kermadec, écrite "Karmadec" -- alors qu'il suffit de peu pour se renseigner sur la bonne orthographe de ce nom propre.

Il y a aussi une inconstance au niveau du pluriel des sous marins de Neo Atlantis -- avec une faute à la clefs. En effet, on a parfois pu lire "Garfishs" lorsqu'il était question de plusieurs unités. Or, puisque ce mot est de l'anglais, le pluriel classiquement courant serait toujours la forme "Garfish". Même en usant d'un anglais plus 'vieillot' (mais encore utilisé pour différencier les différentes espèces de poissons) cela aurait donné "Garfishes".

Mais le plus grave vient de l'épisode 36, dernier vu en date. En lisant cette portion de sous-titres, j'ai vécu un beau moment (façon de parler) de WTF. Au début de l'épisode, un message d'un des deux cuirassés aériens signale la présence de Nadia au sol. On peut lire "Cuirassé N°2! Le Devus, l'Ukis et le Makina [...]". :enerve: En fait, le nom du vaisseau est traduit complètement à côté de la plaque, puisqu'il s'agit du Deus Ex Machina ! D'autant que la bonne traduction est donnée plus tard dans l'épisode lorsque le vaisseau est abattu par le N-Nautilus !
:Y
Toujours dans le même épisode, j'ai un doute sur la pertinence de l'expression "poudre chargée" avant la mise à feu du canon à électron...

Mais qu'a donc fait la personne en charge des relectures ?!

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

05 Mai 2014 03:10

Code G² a écrit :Mais qu'a donc fait la personne en charge des relectures ?!

Contrairement à toi, il n'est qu'à l'épisode 10. :'D

Nemesis La Algol

07 Mai 2014 14:16

Ben ça fait très pro, encore, tout ça @) ...

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

17 Juin 2014 18:02

dybex fait une news letter pour annoncer qu'ils sont pas sur qu'il restera des coffret nadia pour JE, donc il faut se depecher d'acheter... info ou intox ? :D

Otaking

18 Juin 2014 12:37

Ah ? j'avais pas lu çà comme çà...
Pour moi c'est juste une annonce pour acquérir ce sublime coffret au prix des pré-ventes. Comme tu t'en doute, il y en aura à coup sur à Japan Expo !

Nemesis La Algol

18 Juin 2014 19:15

Ou bien ils ne sont pas certains de faire un carton alors ils n'en ont pas édités des tonnes :peur: ?

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

10 Août 2014 13:29

il resterait 19 coffrets nadia A4 d'apres la derniere news letter dybex !

Otaking

12 Août 2014 17:59

Exacte, il faut que je me dépêche pour en acheter un troisième exemplaire. :'D

Maroon
Productions Gainax Préférées : Evangelion ! (collection Eva en vente page 12 Topic achat/vente)

12 Août 2014 19:30

Un troisième ? Un sous blister, un pour visionner, et un autre pour quoi ? T'es le parfait client toi :))

Otaking

13 Août 2014 07:51

mdr Je l’attendais avec impatience cette réaction !
Non non, j'ai les deux éditions disponibles actuellement c’est tout.
Concernant ce coffret, j'avais acheté un autre exemplaire pour ma nièce, qui fête ses 15 ans aujourd’hui justement. Et la je pense prendre un autre coffret pour ma seconde nièce qui aura bientôt 13 ans dans quelques jours.

Revenir vers « Nadia - The Secret of Blue Water »