Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

Re: INFOS : Nadia - The Secret of Blue Water

16 Sep 2015 09:24

J'avais volontairement ignoré cet anime lors de son passage sur la 5 çà cause de son titre qui me faisais penser qu'il s'agissait encore d'un dessin animée pour fille à l'image de ce que la 5 diffusés et qui pourtant m’intéressais... Bref, il aura fallu que le club Dorothée le rediffuse durant les vacances d'avril 1994 je crois pour que j'en devienne fan. C’est d'ailleurs son générique français qui m'avait plus attiré à l'époque. :'D

Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

18 Sep 2015 12:37

J'ai retrouvé le numéro du Dorothée Magazine où on évoque Nadia pour la première fois. J'ai beaucoup aimé la première phrase du dossier : "Nadia est en réalité une princesse qui vient de la célèbre citée d'Atlantis." Niveau spoil, ça commençait fort :'D !

hectopussy
Productions Gainax Préférées : NADIA > GURREN LAGANN > EVANGELION

18 Sep 2015 15:21

Nemesis La Algol a écrit :J'ai retrouvé le numéro du Dorothée Magazine où on évoque Nadia pour la première fois.

Tu es sûre? La première fois que le DoMag évoqua la série, c'était pour donner les résultats de l'animé Grand Prix 1991 où elle trusta la majorité des places (en concurrence avec Patlabor). Arborant une belle illustration que j'avais bien fait de découper car je ne l'ai jamais retrouvée depuis, le résumé donne :
Pascal Laffine a écrit :Cette nouvelle série devrait faire son apparition à la rentrée sur le petit écran [i.e. : en France]. Elle est inspirée d'un roman de Jules Vernes. À Paris, pendant l'exposition Universelle, Nadia, une jeune fille de couleur, est sauvée par Jean. Ils quittent tous deux Paris en avion. Après un long voyage, ils seront sauvés par le capitaine Nemo. Mais Nadia et Jean, de retour sur terre, sont poursuivis par une milice armée qui tue femmes et enfants. Cependant, Nadia est prévenue du danger par un pendentif.

D'après l'article, la série remporta : meilleur animé, meilleur scénario, meilleur perso féminin, et meilleur générique.
Pour ma part, tout comme pour Robotech en son temps, dès que je suis tombé sur les bande-annonces de La5 à la fin de l'été, j'ai fait mon possible pour ne pas manquer les premiers épisodes :'D

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

18 Sep 2015 16:16

Je ne savais pas que le Dorothée Magazine avait évoqué Nadia bien avant sa diffusion au club Dorothée.
J'ai fais pas mal de recherche du coup et si j'ai retrouvé quasiment toutes les couvertures des magazines ou Nadia y figure... je n'ai a priori pas trouvé celle du premier "dossier" dont Némie fait allusion. J'étais persuadé qu'il s'agissait de celle-ci mais la date ne correspond pas (18 mars 1997 - N°39)

Image

Si quelqu'un a des scans de ses couvertures, je suis preneur... :-?
En effet, j'ai jamais conservé un magazine sans le découper même si j'ai tous les pages de dossier sur Nadia et certains posters.

hectopussy
Productions Gainax Préférées : NADIA > GURREN LAGANN > EVANGELION

18 Sep 2015 18:06

Idem pour moi, surtout le DoMag :-?
Cette couverture m'a servi pour illustrer le premier coffret VHS que je m'étais monté à partir des versions La5/TMC.
De cet article de Laffine, je n'ai conservé que l'encart avec l'illustration. Je ne suis pas sûr de la date mais il a du paraître vers la fin du printemps-début été 1991.
À la rigueur, il peut être possible de retrouver des numéros dans certains bouquinistes et de les prendre en photos ;)

Edit (19/09/15) : au passage, Bryan Singer (Usual Suspect, X-Men...) planche sur une nouvelle adaptation de "20000 Lieues sous les mers".
PS : sympa le nouveau design du forum, sobre, clair et assez moderne, zaime bien :rabbit:

Nemesis La Algol

21 Sep 2015 12:35

Oui, c'est la couverture du dossier auquel je faisais allusion (HS : oui, très bien, le nouveau design du forum) :)

Otaking

21 Sep 2015 19:38

Quelqu'un pourrait me donner la date de sortie de ce numéro qui selon le titre en couverture est bien la première couverture de Nadia.

D'après une photo sur le web j'ai une date et un numéro assez bizarre....DOROTHEE MAGAZINE N°391 18 mars 1997

PS : Concernant le nouveau design du forum n'hésitez pas à réagir dans le topic approprié ;)

Nemesis La Algol

22 Sep 2015 09:42

J'ai collectionné tous les numéros ayant attrait à la série, donc je peux regarder ce soir en rentrant chez moi ;)

Nemesis La Algol

12 Oct 2015 12:48

En faisant une recherche, je suis tombée sur la version numérique d'un ouvrage consacré au Studio GAINAX. Le chapitre concernant Nadia commence en page 40. Bonne lecture !

https://books.google.be/books?id=rShzBg ... ax&f=false

Otaking

19 Mai 2016 16:06

:bull: C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Yūko MIZUTANI (水谷 優子) survenu le 17 mai dernier. Elle avait entre autre prêté sa voix à la petite Marie dans la série télévisée Nadia - The Secret of Blue Water.

De nombreuses personnalités lui rendent hommage sur toile et notamment le studio Gainax ou encore Yoshiyuki SADAMOTO (貞本義行) qui a publié sur son compte Twitter une illustration inédite du duo Marie et King.

Image

Nemesis La Algol

19 Mai 2016 16:36

Oh Mon Dieu... Elle était âgée, malade ?

Otaking

19 Mai 2016 17:29

Je ne sais pas mais elle avait tout juste 51 ans.

Revenir vers « Nadia - The Secret of Blue Water »