Nemesis La Algol
Productions Gainax Préférées : Fushigi no Umi no Nadia
Genre : Féminin

Re: VIDEO : NADIA en Blu-ray [Import]

22 Nov 2011 17:40

Je dis : ne nous excitons pas à l'avance. Cette personne possède-t-elle la box ? A mon avis, non, donc pas de panique ;) !

mickeyLD

22 Nov 2011 18:48

Si si, ce sont bien les captures du blu ray. Ce site est très fiable.

Bon, les 1ères critiques sur amazon.co.jp ont l'air plutôt bonnes...
Je pense, qu'effectivement, ils n'ont pas pu faire de miracle sur les parties où le 35mm a disparu. J'espérais juste que cela ne concerne que les épisodes sur l'île, ça ne semble pas être le cas...

J'ai toujours hâte de voir cette restauration.

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]
Genre : Masculin

22 Nov 2011 23:38

hectopussy a écrit :Et à la vue du screenshot "upscale", il faudrait avoir du bon matos blu-ray pour profiter pleinement de ce qui a été restauré.

et non justement... c'est a la fois l'avantage et l'inconvénient du blu ray : c'est figer dans le marbre et la platine ne fait que renvoyer le flux a l'écran. ou dumoins, la part d'amelioration que la platine peut offrir est très réduite [pour l'image du moins, pour le son c'est autre chose, là la platine a une grande influence].
pour un dvd, la platine a son importance car c'est elle qui upscale vers l'ecran HD (ou alors l'ecran le fait) ! et la les différences peuvent etre impressionnantes. un dvd bien encodé peut etr meilleur qu'un blu ray mal fait sur la même platine...

le boulot de restauration a l'air pas si mal pour une série qui date d'y a longtemps. par contre, je pense préfère une édition dvd "bien faite" avec une qualité plus constante, que pour le coup ma platine br décodera et upscalera de manière continue.

et de toute facon, une série qui a plus de 20 ans, dont les bandes sont à moitié perdues, il ne faut malheureusement pas espérer de miracles... ca risque d'être très irréguliers.

mickeyLD

23 Nov 2011 00:17

Oui j'ai peur qu'on ai un résultat similaire à Rox et Rouky en blu ray US... On alterne sans cesse entre des plans bien définis et d'autres avec une résolution moins importante. C'est vraiment gênant.
Il est vrai que ce problème était moins flagrant avec le DVD...

Code G²

23 Nov 2011 09:53

Je ne suis pas choqué des reflets dans les cheveux d'Electra, ni surpris de cette inégalité éventuelle vu l'âge et les circonstances. Par contre, ils n'ont pas corrigé les problèmes de "poussière" dans les coins sur certaines scènes (voir capture d'Electra episode 22).

Nemesis La Algol

23 Nov 2011 15:05

Wait & see (déjà, ô joie :')) :-? ...

mickeyLD

23 Nov 2011 18:20

Image trouvée sur le net du digipack ouvert. Très classe je trouve.

Toujours d'après le site muhootsaver.tistory.com, il semblerait que les previews des épisodes suivants soient enfin présentés dans leurs versions d'origine. Plus de fanarts donc... Une bonne nouvelle!

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

23 Nov 2011 19:50

Nemesis La Algol

23 Nov 2011 20:39

Les disques sont dans des coffrets repliables ou dans des boîtiers séparés ? Très jolis, les détails atlantes sur les livrets bleus !

mickeyLD

23 Nov 2011 20:48

Dans un seul coffret dépliable (un digipack donc).
Amazon ne m'a toujours pas envoyé mon exemplaire... (j'espère que ma banque ne s'est pas opposée au débit de ce montant élevé...)

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

23 Nov 2011 21:12

c'est pas forcement la banque, mais ca peut venir de la carte. avec la visa ca marchait pas, mais avec la mastercard oui....
mais si ca marche pas, tu recois un mail d'amazon pour te dire qu'il faut payer.

Nemesis La Algol

23 Nov 2011 22:11

Pas très réjouissant, tout ça :peur: !

PS : CDJ annonce un délai de 3 à 7 jours :-? ...

Revenir vers « Nadia - The Secret of Blue Water »