Ruzgfpegk
Productions Gainax Préférées : Tengen Toppa Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion, Gunbuster
Genre : Masculin

DIVERS : Diffusion Télévisée

14 Nov 2009 19:48

La chaîne ADSL Nolife diffusera l'intégrale de Kare Kano, en VOSTF, à un rythme d'un épisode par semaine à partir du Jeudi 19 Novembre, à 19h30.

Les horaires des rediffusions ne sont pas encore connus.

Enfin, diffusion intégrale... comme le dit le directeur des programmes Alex Pilot :
Alex Pilot a écrit :Si Nolife tient encore 28 semaines.

Car oui, Nolife pourrait bien s'arrêter dans les semaines qui viennent.
Après avoir tenu sur les économies des fondateurs de la chaîne et sur l'apport de capital d'Ankama, en attendant de gagner la confiance des annonceurs via des statistiques qui n'arriveront que dans un an, ils ont tenté de lancer un abonnement tout en gardant la chaîne gratuite.
L'abonnement (selon la formule, 3 ou 5€ par mois) permet de voir les émissions produites par la chaîne (selon la formule choisie, soit la dernière année soit l'intégralité) en streaming vidéo sur le site de Nolife, avec une qualité assez satisfaisante.
Mais, relativement au nombre de gens qui se sont dit prêts à payer, peu l'ont fait, donc ça pourrait s'arrêter assez vite.
Donc pour que Nolife continue, qu'ils diffusent l'intégralité de la série, et surtout que vous puissiez voir ce qu'ils font même si vous n'avez pas de bouquet ADSL vous permettant de suivre la chaîne, abonnez-vous !

Je m'étonne à moitié de ce choix d'anime : en début d'année j'avais entendu une rumeur de diffusion d'un autre anime, plus récent... peut-être que finalement ils n'en ont pas encore les moyens.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

Re: Diffusion télévisée

15 Nov 2009 09:12

Choix assez surprenant en effet. Cela me rappelle la diffusion d'Utena sur Game One. Je doute que la série trouve son public sur No Life mais pourquoi pas çà fera toujours du bien pour Dybex en tout cas...

:bull: J'ai mis une news sur le site à ce sujet.

fv.cpp
Productions Gainax Préférées : DAICON, Gunbuster, Honneamise, Otaku no Video, Gurren Lagan, Nadia, Evangelion [la serie]

Re: DIVERS : Diffusion Télévisée

16 Nov 2009 22:23

Ruzgfpegk a écrit :Mais, relativement au nombre de gens qui se sont dit prêts à payer, peu l'ont fait, donc ça pourrait s'arrêter assez vite.

0_0 ! musique de gunbuster !!!
j'ai eu un doute en ecoutant, et je me suis passe la bo, et c'est dedans :p
gainax powa ^^

apparement ca progresse, mais pas assez...

sinon, c'est toujours bien qu'une serie soit diffusee... ca la fait connaitre, ca fait parler...

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

Re: DIVERS : Diffusion Télévisée

26 Nov 2009 08:30

:bull: Apparement Kare Kano rencontre un certains succès sur Nolife ( dixit Dybex et les réactions sur le forum de la chaîne)

Chaque épisode est diffusé pour la première fois le Jeudi à 19h30 puis rediffusé Samedi à 13h00, le Dimanche à 21h30 et enfin le Mercredi à 20h ! Noter qu'il s'agit la de la version originale sans Overlay c'est à dire sans les textes traduits en français. Rassurez-vous nous ne perdons rien ou presque à la narration mais nous y gagnons même en lisibilité comme l'explique Alex Pilot....

Alex Pilot sur le forum de Nolife a écrit :Bonsoir !
Désolé de ne pas être intervenu plus tôt, mais je viens tout juste de rentrer de Londre où on est allé interviewer Aonuma (Monsieru Zelda) avec Suzuka.

Je me doutais que le choix de la version allait faire débat. Sachez tout d'abord que j'ai regardé les deux et que j'ai réfléchi longtemps avant de prendre cette décision.

Déjà, j'aurais voulu pouvoir diffuser les deux versions en alternance, mais cela n'était pas possible (on nous a demandé de choisir seulement l'une des deux pour la diffusion), il fallait donc faire un choix.

Évidement, la version sans overlay (puisque c'est le terme que vous avez adopté, -moi je disais "sans incrust'", mais c'est moins classe.^^;-) a l'avantage de proposer une image "pure" et non pas retouchée de partout (même si le travail est bien plus propre que les immondes incrustation du club do (pension des mimosas, tout ça...).

Mais ce n'est pas la raison principale.

En fait, ce que j'ai constaté, c'est la majorité des textes à l'écran dont des redondances du texte lu par les comédiens pour en augmenter l'impact.
(exemple typique : un "demo" affiché en gros à l'écran avec en son un voix qui dit "demo" (ce qui veut dire "mais" en japonais).
Du coup, la version overlay a du sens si on regarde la série en vf : et là, on a l'effet voulu par le réalisateur (les informations sonores et visuelles, se recoupent et se doublent).
Mais en vo, c'est la catastrophe : Les textes abondent et on n'a pas de temps de tout lire. Surtout que les textes en overlay et le sous-titrage disent la même chose très souvent.
Croyez-moi, c'est super énervant à regarder.

Là, le problème, c'est que ceux qui n'ont pas de petites notions de japonais, ont l'impression de rater plein d'informations, alors qu'ils ne ratent quasiment rien.
Mais comment peuvent-ils le savoir ?
C'est certainement le gros problème de cette version. Mais malgré tout, c'est celle que j'ai choisi, en connaissance de cause.
Et puis, si vous aimez cette série, n'hésitez pas à vous procurer les DVD qui proposent les deux versions.

Revenir vers « Kare Kano »