bertherat

10 Oct 2007 21:22

Amrith a écrit :
Otaking a écrit :Problèmes de temps, d'argent et d'entente entres les membres du staff.

La raison principale est plus ridicule que ça.
Problèmes dûs à l'auteur du manga surtout, qui ne voulait pas de la conclusion initialement prévue par GAINAX et qui a exigé que l'anime suive le scenario du manga à la lettre. Or l'anime a très vite atteint la situation en vigueur dans le manga, et l'équipe a donc dû multiplier les épisodes bouche-trous en attendant les consignes de l'auteur qui ne vinrent jamais. Les gens de GAINAX se sont retrouvés à devoir faire des épisodes qui ne parlaient de rien pour préserver un statu-quo, trahison complète de l'esprit des treize premiers épisodes. Ca a donné les segments récapitulatifs barbants ou l'épisode inutile sur les petites soeurs de Yukino, entre autres.

C'est pour ça que la seconde moitié de Kare Kano malgré quelques expérimentations intéressantes a des allures de brouillon inachevé. Dès le quatorzième épisode Anno prend très mal le refus de sa fin par l'éditeur du manga et s'en va. Il laisse Tsurumaki gérer le reste ce qui n'est plus qu'un anime voué à finir dans un murmure. C'est dommage car si elle avait pu tenir sur sa lancée la série aurait pu être l'une des plus mémorables de GAINAX.

+1
J'ai entendu dire que Kare Kano n'avait pas été renouvelée car le mangaka avait sauté au plafond en voyant ce qu'en avait fait la Gainax, mais ce que tu dis explique beaucoup de chose !
Merci pour l'info.

Code G²
Genre : Masculin

19 Oct 2007 07:17

Voilà j'ai terminé la série. On reste tout de même déçu de ne pas en voir plus ! Dommage que des problèmes d'égos aient un peu gâché le dernier tiers de la série. Quelqu'un connait la fin prévue par Gainax à l'origine ?

Amrith

19 Oct 2007 13:33

A ma connaissance la volonté d'Anno était de terminer sur un happy end.
Il concevait Kare Kano comme une comédie avant tout.

Ce qui a fortement déplu à l'auteur du manga pour qui Kare Kano était un drama.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

19 Oct 2007 13:59

D'ailleurs la suite du manga est beaucoup plus sombre.

Code G²

20 Oct 2007 07:18

D'accord, je verrai donc ça dans le manga. J'ai l'impression qu'il doit y avoir pas de de choses après la fête du Lycée sur laquelle s'achève la série, vu le nombre de volumes.

Revenir vers « Kare Kano »