Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito juillet 2019


Auteur : Otaking | Date : 30/07/2019

Le mois de juillet est passé à une vitesse incroyable, et les annonces sont tombées en nombre.

Comme chaque année le salon Japan Expo s’est tenu au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. C’était notamment l’occasion de faire un tour sur le stand Evangelion [juste à côté de celui dédié à la mangaka Moyoko ANNO (安野モヨコ)] qui proposait de nombreux goodies à l’achat. La première affiche promotionnelle pour le quatrième et dernier film de la saga a aussi été dévoilée, mettant en avant la structure de la tour Eiffel. C’est en assistant à l’évènement EVANGELION OPERATION 0706, qui se tenait également aux États-Unis d’Amérique, en Chine et bien sûr au Japon, que l’on a pu comprendre l’hommage fait par le réalisateur à la Dame de Fer. Il était d’ailleurs possible de suivre tout cela en direct via la plateforme Line Live. Une initiative intéressante pour ceux qui n’ont pu se rendre sur place, notamment suite aux diverses annonces faites tardivement.

Ce show permettait aux fans de retrouver pour la seconde fois consécutive Yōko TAKAHASHI (高橋洋子), la chanteuse du mythique générique de la série télévisée, pour un mini-concert suivi par l’intervention de Megumi OGATA (緒方恵美), voix japonaise de Shinji. Les deux artistes ont joué au jeu des questions-réponses avant de proposer un message vidéo de Hideaki ANNO (庵野秀明) qui n’avait pu faire le déplacement. S’en est suivi la projection des 10 premières minutes d’Evangelion : 3.0+1.0 dont la date de sortie japonaise se précise, puisqu’il est attendu pour le mois de juin 2020.

A noter également, la présence sur le stand de la ville de Kyotō de Yasuhiro TAKEDA (武田康廣), le responsable de la société Gainax Kyoto – dont l’annonce d’un premier projet animé ne devrait pas tarder.

Outre Atlantique, c’est lors du salon Anime Expo que l’on a appris que le studio Trigger préparait une nouvelle série télévisée réalisée par Yō YOSHINARI (吉成曜) et intitulée BNA (Brand New Animal). De son côté, Yoshiyuki SADAMOTO (貞本義行) – présent également à cet évènement – a annoncé qu’il sera crédité en tant que Character Designer sur la prochaine série télévisée de WIT Studio : Great Pretender. Ces deux animes, dont les sites officiels respectifs sont d’ores-et-déjà disponibles, sont attendus pour l’année prochaine.

Parallèlement, nous avons tous été choqués et attristés par la tragédie du 18 juillet dernier dans la ville de Kyotō. Suite à un incendie d’origine criminel, 33 personnes ont perdu la vie (plus une trentaine de blessés) dans les locaux du studio d’animation Kyoto Animation. Ce drame a suscité des réactions de tristesse et d’incompréhension dans le monde de l’animation et de nombreux appels aux dons ont vu le jour.

Enfin, n’oubliez pas d’aller voir au cinéma Promare, le premier long-métrage du studio TRIGGER qui sort le 31 juillet prochain et nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour un nouveau point sur l’actualité qu’il sera également possible de suivre via notre forum de discussion et bien sûr les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Articles pouvant également vous intéresser

Reviews
Retour en haut