Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito septembre 2018


Auteur : Otaking | Date : 30/09/2018

Après l’annonce choc du rachat de la société Fukushima Gainax par le groupe Kinoshita, le studio d’animation – renommé Studio Gaina – a officiellement révélé la mise en chantier de trois productions. À la surprise générale, nous découvrons qu’il s’agit en fait de projets annoncés précédemment par le studio Gainax !

Le premier n’est autre que Uru in Blue, le long-métrage dont les premiers travaux datent de 1992, et qui devrait être livré en 2022. Le deuxième concerne le troisième opus de la saga Top o Nerae! déjà évoqué l’année dernière par Hiroyuki YAMAGA, président du studio Gainax. À l’instar de la diffusion des suites de la série d’OVA FLCL, cette œuvre sera proposée sous forme cinématographique. Et enfin, le projet Akubi o Suru ni wa Wake ga Aru devrait lui aussi voir le jour par le biais de ce nouveau studio.

Ces dernières annonces nous permettent de se questionner sur l’avenir du studio Gainax qui, hormis son projet de trilogie The Zero Century (annoncé l’année dernière lors du salon Japan Expo), n’a plus aucune production en cours puisque même la série télévisée Piano Forest – dont la seconde saison est annoncée pour janvier prochain – quitte la liste des productions Gainax.

Notons enfin, que les projets Rescue Academia et Flying Babies, annoncés par Fukushima Gainax, sont également attendus dans les prochains mois à venir au format télévisé.

Parallèlement, le studio Trigger annonce l’arrivée de la série télévisée Gridman pour le 6 octobre prochain à la télévision japonaise et le lendemain sur Netflix Japan. Pour le moment, aucune annonce de diffusion n’est disponible pour la France mais il est fort probable qu’elle intègrera prochainement le catalogue international du géant américain.

Enfin, nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour un nouveau point sur l’actualité qu’il sera également possible de suivre via notre forum de discussion et bien sûr les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Reviews
Retour en haut