Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito mai 2018


Auteur : Otaking | Date : 30/05/2018

À quelques semaines de Japan Expo, le plus grand évènement dédié à la culture et aux loisirs japonais en Europe, seule la présence de Yōko TAKAHASHI (高橋洋子), l’interprète du générique de la série Neon Genesis Evangelion (mais aussi celui de This Ugly and Beautiful World) est en lien avec notre ligne éditoriale. Au début du mois, nous avions contacté les responsables du studio Gainax afin de savoir s’ils seraient présents pour cette nouvelle édition. Malheureusement, il semble que la bande annonce pour le projet The Zero Century : Emeraldas ne soit pas achevée. De ce fait, ils hésiteraient à venir.

Si l’actualité Japonaise est plus ou moins rythmée par la diffusion des séries télévisée Darling in the FranXX et Piano Forest, parallèlement, le salon américain FanimeCon qui s’est tenu du 25 au 29 mai accueillait une partie de l’équipe technique de la nouvelle saison de Furi Kuri, intitulée FLCL Progressive. L’occasion pour les visiteurs de rencontrer notamment Chikashi KUBOTA (久保田誓), le character designer pour l’animation, et d’en apprendre plus sur ce projet. L’anime est toujours attendu pour le 2 juin prochain sur la chaîne américaine Toonami.

En France, l’une des adaptations manga de la saga, imaginée par Yō YOSHINARI (吉成曜) au sein du studio Trigger, Little Witch Academia sera éditée chez Nobi Nobi dès le 20 juin prochain. Cette adaptation toujours en cours au Japon est signée par Keisuke SATŌ (佐藤圭右).

Enfin, nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour un nouveau point sur l’actualité qu’il sera également possible de suivre via notre forum de discussion et bien sûr les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Articles pouvant également vous intéresser

Reviews
Retour en haut