Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Le drama Aoi Honō enfin disponible en français !


Auteur : Otaking | Date : 20/08/2017

Diffusé au Japon entre le 19 juillet et le 27 septembre 2014, Aoi Honō (アオイホノオ - soit Feu Bleu en français) est un drama réalisé par Yūichi FUKUDA (福田雄一). Il s’agit de l’adaptation du manga éponyme de Kazuhiko SHIMAMOTO (島本和彦 - Hoero Pen, Honō no Tenkōsen), qui comptabilise à l’heure actuelle seize tomes aux éditions Shōgakukan et reste toujours inédit en France.

Cette série de onze épisodes narre les tribulations de Moyuru Honō, élève en première année à la prestigieuse Université d’Arts d'Ōsaka dans les années 1980, et de ses camarades Hideaki Anno, Hiroyuki Yamaga ou encore Takami Akai. Aspirant à devenir mangaka, il va très vite déchanter face à la concurrence et prendre conscience que ces travaux ne sont pas aussi réussis qu’il ne le pensait.

Ce titre mêlant anecdotes autobiographique et fiction, un peu à la manière de la série d’OVA Otaku no Video, nous plonge durant l'âge d'or de l'animation japonaise  peu de temps avant la création du studio Gainax. Par ailleurs, Yasuhiro TAKEDA (武田康廣 - Président des sociétés Gainax West et Gainax Kyoto) a accepté de collaborer au projet en faisant une brève apparition dans l’un des épisodes.

Depuis quelques semaines, l’intégrale de la série est disponible en version sous-titrée dans de nombreuses langues, dont le français via le site VIKI. Cette plateforme de streaming rachetée en 2013 par le groupe Rakuten (Priceminister) s'appuie sur une communauté de fans pour sous-titrer ses nombreux programmes (Films, séries, clips…).

C’est donc l’occasion rêvée de découvrir ce titre en toute légalité.

Reviews
Retour en haut