Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Gainax va adapter l'univers de Leiji MATSUMOTO !


Auteur : Otaking | Date : 10/07/2017

Présent lors de la 18ème édition du salon Japan Expo (au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte), le studio Gainax a annoncé sa volonté de réaliser une trilogie cinématographique basée sur l’univers de Leiji MATSUMOTO (松本零士). Alors que le studio recherche toujours un financement pour le projet Uru in Blue, ce projet de grande envergure devrait voir le jour dès 2020 avec la sortie du premier long-métrage intitulé The Zero Century : Emeraldas (零世紀エメラルダス). Toutefois, Yasuhiro TAKEDA (武田康廣), président des sociétés Gainax West et Gainax Kyoto, précise qu'ils sont en France également pour trouver d’éventuels sponsors afin de financer le projet.

Côté staff, nous retrouvons les désormais inséparables Hiroyuki YAMAGA (山賀博之) à la réalisation et Yoshiyuki SADAMOTO (貞本義行) au poste de character designer. La direction de l’animation sera assurée par Toshihisa KAIYA (海谷敏久) – responsable des premiers dessins visibles lors de l’évènement – tandis que Katsumi ITABASHI (板橋克己) sera en charge une fois de plus du mecha design. Le tout reposera sur un scénario de Masaki WACHI (和智正喜), auteur notamment des light novels de Galaxy Express 999 : Ultimate Journey (disponible en deux tomes au Japon chez Glide Media. Initié par la société Production GuideBook, qui œuvra sur le film Miss Hokusai de Keiichi HARA (原恵一), le studio Gainax s’attèlera donc à la production de l’animation.

Enfin, le planning révèle la sortie des deux prochains opus, The Zero Century Herlock (零世紀ハーロック) et The Zero Century Maetel (零世紀メーテル) respectivement pour 2023 et 2026. Les fans devront donc s’armer de patience avant de découvrir l’intégralité de cette trilogie !


Site Officiel : www.zero-century.net


STAFF

Planning : Studio Kagura
Œuvre originale : Leiji MATSUMOTO (松本零士)
Réalisation : Hiroyuki YAMAGA (山賀博之)
Scénario : Masaki WACHI (和智正喜)
Producteur exécutif : Akihiro YOSHIMOTO (吉本明浩)
Producteur en chef : Toshitaka MIZOBE (溝部寿孝)
Producteurs : Hidekazu TERAKAWA (寺川英和), Yasuhiro TAKEDA (武田康廣), Yoshinori ASAO (浅尾芳宣)
Character designer : Yoshiyuki SADAMOTO (貞本義行)
Mecha designer : Katsumi ITABASHI (板橋克己)
Direction de l'animation : Toshihisa KAIYA (武田康廣)
Coopération : GAINAX
Production : Production GoodBook

 

Reviews
Retour en haut