Gainax.fr
Toppage du mois
EvangelionNeon Genesis Evangelion - Anima -
Illustration : Ikuto YAMASHITA (山下いくと)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito Mars 2017


Auteur : Otaking | Date : 17/03/2017

Nous vous l’avions annoncé le mois dernier, 2017 est une année charnière pour Gainax qui devrait faire son grand retour à la télévision avec Akubi o Suru ni wa Wake ga Aru (あくびをするにはワケがある). Le projet est centré sur la pratique du Free Diving (plongée en apnée) et il fait partie des arlésiennes du studio avec le long-métrage Uru in Blue.

Cette année, Gainax célèbrera aussi les trente ans de la sortie du long-métrage The Wings of Honnêamise (voir notre Fil Rouge) ainsi que les dix ans de la première diffusion de la série télévisée Gurren Lagann. De plus, Hiroyuki YAMAGA (山賀博之), réalisateur et président du studio, a évoqué lors d’une interview qu’il travaillait sur un potentiel troisième volet de la saga Top o Nerae!.

Parallèlement, les autres structures (que nous vous présentions brièvement dans cette news) devraient aussi faire parler d’elles et notamment Fukushima Gainax avec ses nombreux projets révélés lors du festival Magical Fukushima, avec notamment le retour de Mirai e no Tegami, pour une seconde salve de courts-métrages en hommage aux victimes du 11 mars 2011, ou encore l’anime Jinriki Senkan!? Shiokaze Sawakaze (人力戦艦!?汐風澤風) – un anime de mecha en partenariat avec la ville d’Iwaki – et la mise en chantier de Rescue Academia, la toute première production télévisuelle du studio attendue pour 2018.

Enfin, pour rappel, la série télévisée Little witch Academia – produite par le studio Trigger – est toujours en cours de diffusion au Japon et l’anime The Dragon Dentist – produit au sein du studio khara – a été diffusé le mois dernier à la télévision japonaise. Ce dernier est d’ores et déjà accessible hors Japon via NHK World TV et l’éditeur Dybex a annoncé depuis peu son acquisition pour une sortie physique haute définition prévue cette année.

À présent, nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour faire un nouveau point sur l’actualité que vous pouvez également suivre via notre forum de discussion et bien sûr les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Reviews
Retour en haut