Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




khara poursuit Gainax pour royalties impayées


Auteur : Otaking | Date : 02/12/2016

Ce vendredi, le journal Mainichi Shimbun a rapporté que le studio khara – fondé et présidé par Hideaki ANNO (庵野秀明) – aurait intenté un procès auprès du tribunal du district de Tachikawa à Tōkyō envers le studio Gainax – présidé par Hiroyuki YAMAGA (山賀博之) – au sujet d’une dette de 100 millions de yens.

En août 2014, le studio Gainax qui aurait conclu un accord avec khara pour le paiement de redevances –  concernant les œuvres réalisées par Hideaki ANNO au sein du studio Gainax tels que Gunbuster, Nadia - The Secret of Blue Water et Kare Kano ~ Entre Elle et Lui –  n’aurait toujours pas honoré ses engagements. Par ailleurs, c’est cette même année que le studio khara avait récupéré la quasi-totalité des droits de la série télévisée et des premiers longs-métrages de Neon Genesis Evangelion.

Amis depuis l’université, dans les années 80, Hiroyuki YAMAGA et Hideaki ANNO avaient fondé en 1984 la société Gainax avec d’autres de leurs camarades : Toshio OKADA (岡田斗司夫), Yasuhiro TAKEDA (武田康廣) ou encore Takami AKAI (赤井孝美). Le réalisateur d’Evangelion quittera Gainax en 2007 après avoir fondé sa propre structure dans l’objectif de produire la saga Rebuild of Evangelion. Dès lors des tensions se sont petit à petit ressenties entre les deux sociétés.

À l’aube de sa trente-deuxième année, Gainax se retrouve à nouveau dans la tourmente alors que la société s’apprête à réaliser l’un de ses plus anciens et ambitieux projets : Uru in Blue.

Enfin, le journal qui a tenté d’entrer en contact avec un responsable de Gainax et l’avocat de la société khara précise que ces derniers se sont abstenus de tout commentaire.

Reviews
Retour en haut