Gainax.fr
Toppage du mois
Magica Wars Magica Wars
Illustration : Manami MINAKATA (南方麻奈美)

Recherches

 


Sites Communautaires




Le studio khara revisite l'univers de Patlabor !


Auteur : Otaking | Date : 20/11/2016

Après trois saisons et 35 courts-métrages, le projet Japan Animator Exhibition – initié en 2014 par le studio khara et la société Dwango – se voit complété par un extra. Intitulée Mobile Police Patlabor - Reboot, cette animation d'une durée de huit minutes redonne vie à la célèbre licence de mecha : Patlabor (機動警察パトレイバー) !

Pour cette nouvelle mouture, nous retrouvons à la réalisation Yasuhiro YOSHIMURA (吉浦康裕 - Patema et le monde inversé), qui se charge également du storyboard ou encore de la direction de la photographie. Ce dernier est secondé à l'écriture du scénario par Kazunori ITŌ (伊藤和典 - .hack//).  L'adaptation du design des personnages est l'œuvre de Naoyuki ASANO (浅野直之 - Osomatsu-san) tandis que Yutaka IZUBUCHI (出渕裕 - Gasaraki) et Kenji KAWAI (川井憲次 - Maison Ikkoku) reprennent leur poste respectif de mecha designer et de compositeur historiques. Evidemment, le tout est produit au sein du studio khara sous la tutelle de Hideaki ANNO (庵野秀明) à la planification et au poste de producteur exécutif.

Annoncé en juillet dernier, l'anime a été projeté lors d'un évènement spécial qui s'est tenu le 15 octobre au Shinjuku Wald 9 (Tōkyō) et au Umeda Burg 7 (Ōsaka). Les spectateurs présents pouvaient se procurer une édition Blu-ray "privilège" (vendu 7000 yens) incluant notamment l'anime ainsi que 40 minutes de bonus (avec sous-titrage anglais), un CD de la bande originale ou encore des livrets illustrés de divers travaux préparatoires (settei, storyboard...). Depuis le 26 octobre, deux autres éditions limitées (Blu-ray et DVD) sont également disponibles à la vente.

Diffusée à la télévision française dès 1992, la série originale – produite par le studio Sunrise entre 1989 et 1990 – compte 47 épisodes et a connu de nombreuses déclinaisons sous forme d'OVA et de longs-métrages.

L'histoire de Patlabor met en action un groupe d'agents de police au sein d'une brigade équipée de robots de grande taille appelés "Labors". Chargés de la sécurité en ville, ils s'impliquent tout particulièrement dans la lutte contre le détournement de Labors à des fins criminelles ou terroristes. Ces agents ont aussi comme mission le rapatriement de Labors hors de contrôle et pouvant provoquer d’importants dommage.

© HEADGEAR / BANDAI Visual · khara

Reviews
Retour en haut