Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Dans un recoin de ce monde prochainement en France !


Auteur : Otaking | Date : 18/11/2016

Tout juste sortit dans les salles obscures nippones, le long-métrage Dans un coin de ce monde (この世界の片隅に - Kono sekai no katasumi ni) sera également à l’affiche en France en 2017 ! C’est par le biais de notre ami et spécialiste Olivier FALLAIX que nous apprenons que le distributeur Septieme Factory s’occupera de son exploitation cinématographique au printemps prochain dans l’hexagone.

Dans un recoin de ce monde narre le quotidien de Suzu Urano. Après son mariage, elle s'installe chez sa belle-famille dans la ville portuaire et militarisée de Kure. La guerre fait rage et la situation devient de plus en plus difficile. Gestion de la maison, ravitaillement, vie de famille et de couple… sont autant de paramètres à prendre en compte. Malgré cela, la jeune femme garde une certaine joie de vivre. Mais en 1945, un bombardement va alors bouleverser sa vie…


Produit au sein du studio MAPPA – fondé en 2011 par Masao MARUYAMA (丸山正雄) –, cette œuvre est une adaptation du manga éponyme de Fumyo KŌNO (こうの史代), débuté en 2008 et conclu en deux tankōbon disponibles chez Kana.

Réalisé par le talentueux Sunao KATABUCHI (片渕須直 - Mai Mai Miracle, Black Lagoon), ce long-métrage bénéficie aussi de l’expérience d’Hidenori MATSUBARA (松原秀典 – Ah ! My Goddess, Sakura Wars) au poste de character designer et de directeur de l’animation. Cet ancien collaborateur du studio Gainax (voir notre interview) a œuvré notamment sur Gunbuster, Nadia - The Secret of Blue Water, Otaku no video ou encore Neon Genesis Evangelion. Il est également crédité sur la série télévisée de Mahiro MAEDA (前田真宏), Le Comte de Monte-Cristo, et plus tard sur les deux premiers opus de la saga Rebuild of Evangelion réalisés par Hideaki ANNO (庵野秀明). Par ailleurs, vous pourrez retrouver la majeure partie de ses illustrations dans deux artbooks publiés au Japon en 2006 et 2010.

Reviews
Retour en haut