Gainax.fr
Toppage du mois
Magica Wars Magica Wars
Illustration : Manami MINAKATA (南方麻奈美)

Recherches

 


Sites Communautaires




Le studio Gainax travaille sur un projet axé sur le Moyen-Orient !


Auteur : Otaking | Date : 29/10/2016

Présent au salon ANI:ME qui se tient du 27 au 29 octobre 2016 à Abu Dhabi, Le studio d'animation japonais Gainax a projeté sur son stand un court-métrage inédit. Intitulée Desert Knight, cette animation, d’une durée de trois minutes, est le fruit d’une collaboration entre Gainax et Arinat, une société de production originaire des Émirats Arabes Unis.

Ce projet animé – au style graphique volontairement japonais – met en scène un jeune homme ambitieux qui décide de contester la tyrannie, la loi de la jungle et des bandits pour construire un monde de paix et d'amour dans la péninsule arabique.


Interrogé à ce sujet, Hiroyuki YAMAGA (山賀博之), président du studio, nous a confié qu’il s'agissait d'une ébauche parmi de nombreuses idées envisagées dans le cadre d'un futur projet d'importance en lien avec Arinat. « Notre budget étant limité et nos délais très courts (seulement un mois), c'était l'occasion de prouver notre capacité de production. Toutefois, il s’agit là que d’un teaser. Le grand projet dont je parle ne peut pas encore être dévoilé. Nous n'en sommes pas encore au stade de la présentation officielle. »

Pour rappel, ce n’est pas la première initiative du genre pour le studio. En effet, lors du festival Middle East Film Comic Con (MEFCC) qui se tenait en avril 2014 à Dubai, il n’avait pas caché sa volonté de collaborer avec des sociétés locales. Mais jusque-là rien n’avait encore abouti, malgré l’annonce d’adaptation du manga Gold Ring.

Reviews
Retour en haut