Gainax.fr
Toppage du mois
EvangelionNeon Genesis Evangelion - Anima -
Illustration : Ikuto YAMASHITA (山下いくと)

Recherches

 


Sites Communautaires




Un franc succès pour l'exposition Tokusatsu no DNA !


Auteur : Otaking | Date : 02/09/2016

Inauguré en grand pompe le 3 août dernier au Musée de L'Art et de l'Imaginaire, en présence du réalisateur Kazuki ŌMORI (大森一樹 - Godzilla), l'exposition Tokusatsu no DNA (特撮のDNA  - L'ADN du Tokusatsu) se tiendra jusqu’au 2 octobre 2016 aux tarifs habituels.

Quelques jours seulement après la sortie du long-métrage en prises de vues réelles Shin Godzilla – réalisé par Shinji HIGUCHI (樋口真嗣) et Hideaki ANNO (庵野秀明) –,  cet évènement rend donc hommage aux œuvres issues du Tokusatsu et plus particulièrement à celles où a travaillé Eiji TSUBURAYA (円谷英二), illustre et regretté responsable d'effets spéciaux mais surtout co-créateur de Godzilla et Ultraman ! Le genre étant très populaire au pays du Soleil Levant, le musée a enregistré un record de fréquentation durant le mois d'août avec plus de 10 000 entrées.

Un tel évènement au sein d’un établissement géré par Fukushima Gainax n'étonnera certainement pas les fans les plus assidus du studio d’animation qui connaissent bien la passion que vouent ses membres fondateurs au Tokusatsu. En effet, bien avant la création de la société, alors encore étudiants, ils ont eu l’occasion de réaliser de nombreux métrages – sous l’entité Daicon Films – dont certains sont actuellement disponibles en DVD : Return of Ultraman (Kaettekita Ultraman) et Orochi : Strikes Again (Yamata no Orochi no Gyakushū).

Enfin, pour rappel, le Tokusatsu (contraction de Tokushu Satsuei (特殊撮影) signifiant « Effets Spéciaux ») est un genre réunissant des œuvres fantastiques usant de nombreux effets spéciaux souvent réalisés à la « main ». En France, nous connaissons ce genre essentiellement par le biais de séries télévisées diffusées dans les années 80/90 telles X-Or ou Bioman.

Reviews
Retour en haut