Gainax.fr
Toppage du mois
The Zero CenturyThe Zero Century
Illustration : Toshihisa KAIYA (武田康廣)

Recherches

 


Sites Communautaires




Cinquième anniversaire pour le studio Trigger !


Auteur : Otaking | Date : 22/08/2016

Présidé par Masahiko ŌTSUKA et dirigé par Hiroyuki IMAISHI et Kazuya MASUMOTO, le studio Trigger, fondé le 22 août 2011, est le résultat d’une émancipation d'anciens membres du studio Gainax. Masahiko ŌTSUKA nous avait expliqué à l’époque, lors d’une interview exclusive, avoir senti « un changement de paradigme (…) concernant la méthode de production et de gestion ». Pour s’adapter à cette situation, la création d’une nouvelle structure était pour lui nécessaire dans sa recherche « d’un environnement idéal pour la production d’animation. »

Studio Trigger

Peu après, le jeune studio rejoint – avec d'autres structures (Sanzigen, Ordet, Lidden, Good Smile Company, Max Factory, Bushiroad, Pixiv et Nitroplus) – la récente holding Ultra Super Pictures dirigée par Hiroaki MASTSUURA, le président du studio Sanzigen.

Depuis, le studio Trigger bénéficie d'une notoriété à travers le monde grâce à des titres originaux comme Little Witch Academia – dont une série télévisée est en cours de production –, Kill la Kill ou plus récemment Kiznaiver. Crédité sur de nombreux autres projets dont Japan Anima(tor)’s Exhibition (initié par le studio khara), Trigger a ouvert en janvier dernier une seconde branche, dans la région de Fukuoka, dont la première œuvre est une publicité pour la marque de bière Kirin.

Enfin à l’occasion de son cinquième anniversaire, le studio Trigger avait produit Space Patrol Luluco, une mini-série dirigée par Hiroyuki IMAISHI, qui est disponible dans son intégralité et gratuitement via la plateforme Crunchyroll.

Space Patrol Luluco

Filmographie Selective

Date Oeuvres Format
2012 Inferno Cop ONA
2013 Little Witch Academia CM
2013 Kill la Kill TV
2014 Inō-Battle Within Everyday Life TV
2015 Ninja Slayer ONA
2015 Little Witch Academia : The Enchanted Parade MOVIE
2016 Space Patrol Luluco ONA
2016 Kiznaiver TV
Reviews
Retour en haut