Gainax.fr
Toppage du mois
The Zero CenturyThe Zero Century
Illustration : Toshihisa KAIYA (武田康廣)

Recherches

 


Sites Communautaires




Manaboya, la mascotte du Musée de l’Art et de l’Imaginaire !


Auteur : Otaking | Date : 24/07/2016

Installé depuis janvier 2015 dans un ancien établissement scolaire de la ville de Miharu, le Musée de l’Art et de l’Imaginaire a accueilli de nombreux visiteurs depuis son ouverture en avril de l'année dernière. Ils ont ainsi eu l’occasion de découvrir et faire connaissance avec la mascotte du musée : Manaboya (まなぼーや). L’origine de ce nom est un jeu de mot entre « Manabou » et « Boya », signifiant respectivement « apprenons » et  « enfant » en japonais.

Manaboya et ses amis

Coiffé d’une sorte de cupule de gland des chênes, ce petit garçon rondouillard vit en parfait harmonie avec les fées et la nature environnante dans le monde imaginaire et magique de Mahora. Il n'en a pas fallu davantage pour que tous les enfants adoptent cette mascotte. C’est donc tout naturellement que de nombreux produits dérivés à son effigie ont été élaborés et sont disponibles à la boutique du musée. Sa popularité s’étend même dans les rizières où certains agriculteurs locaux lui rendent un bel hommage.

Par ailleurs, en février dernier, Fukushima Gainax s’est associé au pédiatre Shintarō KIKUCHI (菊池信太郎) lors d’une campagne de crowdfunding afin de financer une production animée sur l’éducation alimentaire, ainsi que les coûts de mise en œuvre pour les divers événements et ateliers à venir. Mettant en scène le jeune Manaboya et ses amis, ce projet a pour ambition de sensibiliser les enfants et leurs parents aux problèmes de l’obésité et de la malnutrition.

Malheureusement, l’initiative n’a pas reçu de soutien suffisant pour atteindre l’objectif des trois millions de yens (soit environ 25 700 euros). Prévu pour une diffusion en novembre 2016, nous ne savons toujours pas si le projet sera toutefois maintenu.

Manaboya Crowdfunding

Reviews
Retour en haut