Gainax.fr
Toppage du mois
The Zero CenturyThe Zero Century
Illustration : Toshihisa KAIYA (武田康廣)

Recherches

 


Sites Communautaires




L’anime Masamune Datenicle enfin disponible sur Youtube !


Auteur : Otaking | Date : 19/06/2016

Né de la collaboration entre la ville de Date et le studio d’animation Fukushima GainaxMasamune Datenicle (政宗ダテニクル) est un anime promotionnel composé de deux mini-épisodes de quinze minutes. Si le premier fut projeté lors d’un évènement spécial, puis diffusé sur Youtube et Nico Nico en avril dernier, il aura fallu attendre aujourd’hui pour que soit disponible, sur les plateformes d’hébergement de vidéos, le second épisode – projeté la veille dans les même conditions que le premier. Notons toutefois que ce second opus fut révélé en exclusivité mondiale lors du salon Visual Arts Expo (VAX), qui s’est tenu du 3 au 5 juin de cette année en Malaisie.

Masamune Date

Ce récit fantastique relatant la jeunesse de Masamune DATE (伊達政宗), l’un des plus grands gouverneurs féodaux du Japon de l'époque Sengoku (XV-XVIème siècle) et fondateur du fief de Sendai, pourrait prendre une toute autre envergure s’il remporte un certain succès. Néanmoins, aucune information n’a été communiquée à ce sujet depuis la conférence de presse du 19 novembre 2015.

Imaginé et supervisé par Yoshinori ASAO (浅尾芳宣), Masamune Datenicle est mis en scène par Satoru KIYOMARU (清丸悟) – qui fut directeur de l'animation sur Hanamaru Kindergarten, The Mystic Archives of Dantalian, Medaka Box, Stella Women's Academy Class C3 et Wish Upon the Pleiades – et bénéficie d’un character design signé Satoshi KIMURA (木村哲), ayant œuvré en tant qu’animateur sur Medaka Box, Omoi no Kakera mais aussi comme character designer et directeur de l'animation sur Terraformars. Quant au thème d’ouverture, Mikazuki Resize (ミカヅキリサイズ), il est interprété par AMATSUKI (天月-あまつき-) – un ancien Utaite (chanteur amateur qui publie ses reprises sur le site Nico Nico) devenu depuis peu professionnel et connaissant une certaine notoriété, même hors de l’archipel.

Vous trouverez ci-dessous les deux mini-épisodes en version originale (sans sous-titres) qui constitue cet anime.

Reviews
Retour en haut