Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




La série télévisée This Ugly and Beautiful World en Blu-ray Box !


Auteur : Otaking | Date : 23/05/2016

Depuis quelques années, plusieurs titres produits au sein du studio Gainax bénéficient d’une sortie en haute définition. Aujourd’hui, c’est au tour de la série télévisée This Ugly and Beautifyul World (この醜くも美しい世界).

Illustré par Kazuhiro  TAKAMURA (高村和宏), ce coffret soigné réunit l’intégrale de la série, un DVD bonus – incluant notamment l’opening et l’ending  dans leurs versions sans crédits –, un livret exclusif ainsi que la bande originale en deux volumes et un CD Drama. Vendu aux alentours de 18 000 yens (soit 145 €), ce coffret sera rejoint, le 23 juin prochain, par une autre intégrale dédiée cette fois à la saga Mahoromatic.

Commémorant les vingt ans du studio Gainax, This Ugly and Beautifyul World est une œuvre originale de 12 épisodes réalisée par Shōji SAEKI (山賀博之). Le futur réalisateur de Medaka Box ou encore Wish Upon the Pleiades s’était alors entouré de toute l’équipe de production de Mahoromatic. Le président du studio, Hiroyuki YAMAGA (山賀博之), s’exprimait à ce sujet lors de notre entretien en septembre 2009.

 « Nous venions tout juste de terminer la seconde saison de Mahoromatic, adaptée d’un manga, et souhaitions continuer avec la même équipe et la même organisation. Mais comme son histoire était terminée, nous nous sommes alors lancés dans la production d’une œuvre originale au ton léger. »

C’est ainsi que l’on retrouve notamment Kazuhiro  TAKAMURA (高村和宏) – qui œuvra par la suite sur He is my Master et Strike Witch – au poste de character designer et directeur de l’animation. L’opening, intitulé Metamorphose, est quant à lui interprété par Yōko TAKAHASHI (高橋洋子), connue pour le générique d’ouverture de la mythique série télévisée Neon Genesis Evangelion.


This Ugly and Beautiful World narre le quotidien de Takeru et Ryō, deux jeunes adolescents, qui après avoir suivis la chute d’une forme lumineuse dans la forêt, découvrent Hikari, une mystérieuse jeune fille sortie d’un halo étincelant. Soudain attaqués par une étrange créature, Takeru se découvre alors une force incroyable capable d'anéantir l'ennemi dans de mystérieuses conditions. Peu après, une seconde jeune fille également originaire de cette lumière, Akari, est retrouvée par Ryō. Ces étranges évènements amènent la scientifique Jennifer Portman à étudier de plus près le comportement de ces jeunes gens insouciants au point d’en oublier le but même de la venue d’Hikari et Akari sur Terre.

Diffusée au Japon du 1er avril au 17 juin 2004, l’anime – qui n’a jamais été édité en France – a également connu une retranscription papier par Ashita MORIMI (森見明日). L’intégrale en trois tomes fut en revanche publiée dans l’hexagone de mai à septembre 2008 aux éditions Glénat.

© Gainax · Konomini Project


STAFF

Idée originale : Hiroyuki YAMAGA (山賀博之) - Shōji SAEKI (佐伯昭志)
Réalisation : Shōji SAEKI (佐伯昭志)
Scénario : Shin ITAGAKI (板垣伸) - Shōji SAEKI (佐伯昭志) - Sumio UETAKE (植竹須美男) – Tomoyasu OKUBO (大久保智康)
Character Design : Kazuhiro TAKAMURA (高村和宏)
Mecha Design : Mei SUZUKI (すずきめい)
Monster Design : Yō YOSHINARI (吉成曜)
Direction de l'Animation : Kazuhiro TAKAMURA (高村和宏)
Direction Artistique : Satoru KUWABARA (桑原悟)
Direction de la Photographie : Tsugio OZAWA (小澤次雄)
Coordination des couleurs : Hiroshi HIBINO (日比野仁)
Montage : Takeshi SEYAMA (瀬山武司)
Musique : Takeshi WATANABE (渡辺武)
Direction sonore : Yoshikazu IWANAMI (岩浪美和)
Production Musicale : Music Brains - Geneon Entertainment, Inc.
Animation : Gainax - Shaft
Production : Konomini Committee (Geneon Entertainment, TBS, GAINAX, Movic)


CAST

Takeru Takemoto : Takahiro MIZUSHIMA (水島大宙)
Hikari : Ayako KAWASUMI (川澄綾子)
Ryō Ninomiya : Fujiko TAKIMOTO (瀧本富士子)
Akari : Ai SHIMIZU (清水愛)
Mari Nishino : Asami SANADA (真田アサミ)
Itchō Nishino : Hiroshi MATSUMOTO (松本大)
Sumie Nishino : Tomoko KOTANI (小谷朋子)
Kimi Ninomiya  : Megumi KOBAYASHI (亜城めぐ)
Jennifer Portman : Yumi TAKADA (高田由美)
Amika Kuribayashi : Yumi KIKUCHI (菊池由美)
Sakurako Urushima : Manabi MIZUNO (水野愛日)
Shin'ichi Asakura : Atsushi KISAICHI (私市淳)
Daijirō Matsumura : Hideki OGIHARA (荻原秀樹)
Mayu Yoshida : Mai KADOWAKI (門脇舞以)
Aionios : Keiichi NODA (野田圭一)

Reviews
Retour en haut