Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Toshio OKADA revient avec l’anime Rocket-dan !


Auteur : Otaking | Date : 18/05/2016

Lancé en juin 2013, le projet Minna no Anime (みんなのアニメ) est le fruit de l’association entre Toshio OKADA (岡田斗司夫) – cofondateur et ancien PDG du studio Gainax – et l’homme d’affaires Takafumi HORIE (堀江貴文) – fondateur de la plateforme Livedoor. Avec pour objectif la réalisation d’un anime de science-fiction, les deux hommes souhaitaient alors recruter un maximum de nouveaux talents dans différents secteurs de la production via le site internet Pixiv.

Près de trois années plus tard, le projet provisoirement intitulé Rocket-dan a bien mûri. Révélé vendredi dernier via CampFire (financement participatif), ce court-métrage d’une durée de trois à dix minutes sera dirigé par Takafumi HORIE lui-même. La campagne de crowdfounding qui se terminera dans soixante-deux jours a déjà dépassé son objectif de 1,5 millions de yens (environ 12 160€) en atteignant actuellement les 2 657 000 yens (environ 21 540€).

Rocket-dan devrait nous plonger dans une certaine galaxie, sur une planète inconnue où l’évolution technologique est très développée dans le domaine des télécommunications mais qui connait en revanche des lacunes en exploration spatiale. C’est dans cet univers anachronique que nous suivrons les péripéties d’un homme – devenu milliardaire après avoir développé un jeu mobile à succès – souhaitant devenir le premier astronaute de l’histoire. Trahi au sein même de sa société, l’homme ne renoncera pas à son rêve et fera tout pour s’entourer des meilleurs afin de concevoir sa fusée. Mais une société rivale se lance également dans ce pari fou qu’est la conquête spatiale.

À la lecture de ce synopsis, nous ne pouvons pas nous empêcher de faire un parallèle avec l’intrigue principale du premier long-métrage du studio Gainax, The Wings of Honnêamise, qui mêle conquête de l’espace, manigances et rivalités dans un univers intégralement repensé.

Reviews
Retour en haut