Gainax.fr
Toppage du mois
The Zero CenturyThe Zero Century
Illustration : Toshihisa KAIYA (武田康廣)

Recherches

 


Sites Communautaires




Trois longs-métrages d'Hideaki ANNO attendus en blu-ray !


Auteur : Otaking | Date : 27/04/2016

C’est le 20 juillet prochain que sera mis en vente Hideaki Anno Live Action Film Collection 1998-2004, un coffret Blu-ray dédié aux œuvres en prises de vues réelles réalisées par Hideaki ANNO (庵野秀明). Présenté sobrement – avec fond uni de couleur rose rappelant l’esthétisme des différents coffrets de la saga Rebuild of Evangelion – ce box contiendra trois disques proposant chacun un long-métrage et quelques bonus indépendants mais liés à la carrière du réalisateur. Accompagné d’un livret détaillé, le tout sera proposé pour un montant de 18 000 ‎¥.

Hideaki Anno Live Action Film Collection 1998-2004

Né en 1960, Hideaki ANNO débute sa carrière dans l'industrie de l'animation en tant qu'animateur pour le premier opus de Macross et se fait remarquer avec la séquence de l’attaque du dieu guerrier dans le long-métrage de Hayao MIYAZAKI (宮崎駿), Nausicaä de la vallée du vent.

Il a fait ses débuts en tant que réalisateur en 1988 avec la série d’OVA Gunbuster, produit au sein du studio Gainax, dont il est l’un des co-fondateurs. Il enchaîne alors avec les séries télévisées Nadia - The Secret of Blue Water, Neon Genesis Evangelion et Kare Kano – Entre Elle et Lui diffusées respectivement en 1990, 1995 et 1998. Voulant donner une nouvelle vie à Evangelion, il quitte le studio Gainax en 2006 et fonde la société khara lui permettant de créer la saga Rebuild of Evangelion – quatre longs-métrages d'animation dont les premiers sont sortis en 2007, 2009 et 2012.

En plus de l'animation, Hideaki Anno s’essaye également aux films en prises de vues réelles avec  Love & Pop(1998), Ritual (2000) et Cutie Honey (2004). C’est justement ces derniers qui font donc l’objet de cette sortie en haute définition au Japon. Notons toutefois l’absence du court-métrage Ryūsey Kacho (2001) pourtant écrit et réalisé par Hideaki ANNO.


Caractéristiques du box

Spécifications : 333 minutes (films) + 110 minutes (bonus) - 16:9 1080p / Stereo / MPEG-4

Disc 1 : Love & Pop + Kaettekita Ultraman (alias Return of Ultraman – Film amateur)
Disc 2 : Shiki-Jitsu + The World of Hideaki Anno (Documentaire réalisé lors du 27ème Tiff)
Disc 3 : Cutie Honey + Shin Godzilla (Trailer de 90 secondes)

Autre : Livret


Love & Pop

Love & Pop

Date de sortie : 1998 - Durée : 110 min - Éditeur Français : aucun

Hiromi, jeune lycéenne japonaise, désire se payer une très belle bague hors de prix. Suivant les conseils d'une de ses camarades, elle va découvrir le monde du compensated dating, une sorte de prostitution. En échange de quelques services non définis, l’adolescente peut espérer recevoir des cadeaux de la part d'hommes d'affaires plus âgés. C'est alors que sa vie va basculer...

Filmé entièrement avec une caméra DV, Hideaki ANNO use d'effets originaux en fixant notamment l’appareil sur la tête des acteurs ou sur un petit train électrique... Avec cette adaptation du roman de Ryū MURAKAMI (村上龍), le réalisateur d'Evangelion dénonce un des tabous de la société japonaise. Suite à sa sortie, le gouvernement japonais aurait pris d'importantes mesures pour endiguer ce phénomène.

Shik-Jistu (Ritual)

Shiki-Jitsu

Date de sortie : 2000 - Durée : 128 min - Éditeur Français : aucun

En manque d'inspiration, un réalisateur de film introverti souhaite quitter son univers contraignant. C'est alors qu’il va faire la rencontre d'une intrigante jeune femme vivant dans un monde qu’elle s’est créé en y pratiquant des rituels quotidiennement. Le jeune homme, tentant de la comprendre à l'aide d'une caméra, se fait emporter dans cet univers incohérent.

Datant de 2000, ce film est la seconde réalisation personnelle d'Hikeaki ANNO en prises de vues réelles. Connu également sous le nom de Ritual, l’auteur aborde le thème de la solitude et l'absence de confiance en soi au sein d'une société moderne comme il l'avait déjà fait dans Evangelion.

Cutie Honey

Cutie Honey

Date de sortie : 2004 - Durée : 94 min - Éditeur Français : Dybex

Sortie d'un long sommeil, Sister Jill, chef suprême de l'organisation criminelle Panther Claw, puise l'énergie spirituelle de jeunes filles afin d'acquérir la jeunesse éternelle. Seule capable de mettre fin à ce stratagème, Cutie Honey, la guerrière de l'amour, est un androïde créé par le défunt docteur Kisaragi. Pouvant se transformer à volonté en tout ce qu'elle désire grâce à l'I-System, elle sera épaulée par la jeune inspectrice de police Natsuko Aki et par le téméraire journaliste Seiji Hayami.

Réalisée en 2004, Hideaki ANNO nous livre une fidèle adaptation du célèbre manga éponyme de Gō NAGAI (永井豪), auteur de Goldorak. Ce dernier fait d'ailleurs une brève apparition dans le film, tandis que l'héroïne est interprétée par la célèbre top model Eriko SATŌ (佐藤江梨子).

Kaettekita Ultraman (Return of Ultraman)

Kaettekita Ultraman (Return of Ultraman)

Date de sortie : 1983 - Durée : 26 min - Éditeur Français : Aucun

Impressionnant par ses effets spéciaux malgré un petit budget, ce film est une parodie de l'œuvre culte au Japon : Ultraman ! Le héros est ici interprété par le futur créateur d'Evangelion, Hideaki ANNO qui endosse un costume en latex pour combattre un monstre ennemi.

Sur un scénario de Toshio OKADA (岡田斗司夫), avec des effets spéciaux de Takami AKAI (赤井孝美), ce film fut réalisé par Hideaki ANNO et produit par Yasuhiro TAKEDA (武田康廣), lui-même acteur dans le film.

Reviews
Retour en haut