Gainax.fr
Toppage du mois
Magica Wars Magica Wars
Illustration : Manami MINAKATA (南方麻奈美)

Recherches

 


Sites Communautaires




La boutique Gainax Marche a ouvert ses portes !


Auteur : Otaking | Date : 05/04/2016

Le 29 mars dernier, le studio d’animation Gainax annonçait officiellement la création d’une filiale dans la région du Kansai, Gainax West, présidée par Yasuhiro TAKEDA (武田康廣). Quelques jours auparavant, la société a ouvert une enseigne plutôt surprenante au sein de l'établissement Kitano Meister Garden (北野工房のまち). Cette galerie marchande sur deux niveaux – située dans le centre-ville de Kōbe – dispose de nombreux commerces et d’équipements culturels pouvant accueillir divers évènements. C'est au rez-de-chaussée (ou First Floor au Japon) que la boutique Gainax Marche (ガイナックスマルシェ) accueille ses clients de 9h30 à 18h00 depuis le 20 mars dernier.


Les visiteurs seront évidemment ravis de trouver de nombreux produits dérivés issus des productions du studio Gainax. Néanmoins, le produit phare n’est nullement une figurine de Gurren Lagann ou des porte-clefs à l’effigie des héroïnes de Wish Upon the Pleiades mais... la tomate ! Ce fruit que l'on apprécie cru comme cuit est ici proposé par Gainax Marche en barquettes de différentes variétés ainsi qu'en bouteilles 100% pur jus (dépourvu d’additif, de colorant et de conservateur) ! Issues d'une culture respectueuse de l’environnement  (sans engrais artificiel), ses tomates auraient en plus une forte teneur en sucre selon Hideyuki NAKAGAWA (中川 英之), le directeur commercial.


Après GenePro Alpha (ゼネプロアルファー) – lancée en novembre 2012 par Takami AKAI (赤井孝美), responsable de Yonago Gainax, Gainax Marche est donc la seconde boutique physique en activité du studio Gainax si l’on fait abstraction de celle au sein du Musée de l’Art et de l’Imaginaire à Miharu. Par ailleurs, certaines enseignes spécialisées, à l’image de la boutique Manga Culture à Ōsaka, ont profité de cette récente implantation pour proposer des rayonnages dédiés exclusivement aux œuvres du studio d’animation.

 

Reviews
Retour en haut