Gainax.fr
Toppage du mois
EvangelionNeon Genesis Evangelion - Anima -
Illustration : Ikuto YAMASHITA (山下いくと)

Recherches

 


Sites Communautaires




Medaka Box tire sa révérence chez Tonkam !


Auteur : Otaking | Date : 09/03/2016

Écrit par NisiOisin (西尾維新) et dessiné par Akira AKATSUKI (暁月あきら), Medaka Box est un shōnen manga prépublié entre mai 2009 et avril 2013 dans les pages du célèbre magazine Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha.

Les  vingt-deuxtomes que compte ce titre narrent les aventures de Medaka Kurokami, élève de première année au lycée Hakoniwa, qui se voit désignée présidente du conseil des élèves à 98% des voix. Elle met alors en place une boite à doléances et se retrouve très rapidement submergée par d’innombrables et incroyables demandes d’aides. Soutenue par son ami d’enfance, Hitoyoshi Zenkichi – qui intègre bien malgré lui le conseil –, de nouvelles recrues, telles Kōki Akune et Mogana Kikaijima, ne seront pas de trop pour mener à bien leur objectif, d’autant qu’un complot se trame aux plus hautes sphères de l’établissement.

En France, après une sortie en avant-première lors du festival Japan Expo en juillet 2012, le manga fut publié aux Éditions Tonkam de septembre de la même année à mars 2016. C’est donc aujourd’hui que le dernier tome nous arrive enfin en librairie. À cette occasion, nous avons contacté l’éditeur – qui avait misé gros sur ce titre à l’époque  – afin d’évoquer une hypothétique sortie du Guide Book de la série. Pascal LAFINE, directeur éditorial aux éditions Tonkam, nous a alors confié que « les ventes de Medaka Box étaient assez faibles. Avec moins de 1500 exemplaires par tome, une édition du Guide Book n’est pas envisagée ».

Pour rappel, Medaka Box a connu deux adaptations animées par le studio Gainax (Gurren Lagann, Neon Genesis Evangelion) en 2012 – reprenant la trame des sept premiers volumes du manga. Pressenties un moment pour une diffusion en simulcast chez Kzplay  (devenu depuis ADN), les deux saisons – réalisée par Shōji SAEKI (佐伯昭志) – restent à ce jour inédites en France.

Enfin, sachez que les deux auteurs de Medaka Box collaborent à nouveau sur un titre intitulé Shōnen Shōjō (症年症女(しょうねんしょうじょ)) dont la prépublication dans le Jump Square (Shūeisha) a débuté le 4 janvier dernier.

Reviews
Retour en haut