Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Gurren Lagann se conclut enfin chez Glénat !


Auteur : Otaking | Date : 17/02/2016

Réalisée en 2007 par Hiroyuki IMAISHI (今石洋之) au sein du studio Gainax, Gurren Lagann est une série télévisée de 27 épisodes qui fut ensuite revisitée en deux longs-métrages et dérivée en quelques clips vidéo. Elle connue par la suite de nombreuses adaptations en manga, jeux vidéo et même en pièce de théâtre !

Cette œuvre narre les aventures épiques de Simon et ses compagnons, dans un monde où l’humanité est contrainte de vivre sous terre sous l’oppression des Beastmen et du Roi Spirale. S’opposant à ce régime dictatorial, ce petit groupe se lance alors dans un combat titanesque à destination de Teppelin, la capitale des Beastmen.

Reprenant la trame de l’anime, cette première adaptation papier – supervisée par Kazuki NAKASHIMA (中島かずき) – est signée Kotarō MORI (森小太郎), connu en France pour son manga Stray Little Devil. Prépublié au Japon dans les magazines Dengeki Comic Gao ! et Dengeki Daioh (ASCII Media Works), entre avril 2007 et juin 2013, cet opus comptabilise dix tomes reliés. Depuis, l’univers de Gurren Lagann s’est vu réinventé via cinq autres titres distincts (inédits en France) dont les trois derniers sont signés Masaki NONOYA (ののやまさき), connu de par chez nous avec le titre Enma.

En France, c’est l’éditeur grenoblois Glénat qui s’est occupé laborieusement de la parution de ce titre depuis septembre 2010. En effet, voilà plus de deux ans que nous étions, plus ou moins, sans nouvelle du dixième et dernier tome de Gurren Lagann. Contacté en septembre 2014, l’éditeur nous avait confié « que les négociations avec l'ayants-droit japonais étaient toujours en cours » en rajoutant qu’« il y avait bon espoir pour que la situation puisse se débloquer pour le deuxième trimestre 2015». Mais voilà, annoncé pour août 2015, cet ultime tome disparu du planning de l’éditeur avant de réapparaître fin décembre pour une sortie annoncée en février 2016. C’est finalement aujourd’hui que sort en librairie ce dernier volume qui clôt l’incroyable épopée de Simon et son équipe.

Pour rappel, l’anime – actuellement diffusé sur la plateforme de simulcast Wakanim – est disponible au format Blu-ray chez @Anime.

Reviews
Retour en haut