Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Yoshiyuki SADAMOTO retrouve l’univers de .hack !


Auteur : Otaking | Date : 08/01/2016

Comme évoqué l’année dernière lors de son passage à Japan Expo, Yoshiyuki SADAMOTO (貞本義行) est à nouveau crédité sur l’un des jeux de la franchise .hack (prononcé Dot hack)! Cette saga débute en 2002 par la collaboration entre les sociétés CyberConnect2 et Bandai. C’est alors que Yoshiyuki SADAMOTO se voit confier la conception graphique des personnages de cet univers.

.hack inaugure le créneau du crossmédia, une pratique marketing qui prévoit dès le début du projet la déclinaison de ce dernier sur de multiples supports et médias. Cette licence connaitra notamment plusieurs adaptations animées (.hack//SIGN, .hack//Roots) et manga  (.hack//Legend of the Twilight) dont certaines nous sont parvenues en France respectivement par les éditeurs Beez et Panini Comics.

Toujours développé par CyberConnect2, et produit par Bandai Namco Entertainment (société née de la fusion entre Namco et Bandai en 2006), ce nouvel opus se distingue de ses prédécesseurs – édités en partie en France – de par son exploitation sur smartphone (iOS et Android). De plus, New World Vol. 1: Maiden of Silver Tears est accessible gratuitement au Japon depuis aujourd’hui.

© .hack Conglomerate © BANDAI NAMCO Entertainment Inc.

Reviews
Retour en haut