Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Gunbuster et Die Buster font leur retour chez Dybex !


Auteur : Otaking | Date : 04/12/2015

Annoncé officiellement dès le mois de septembre 2013, l’éditeur Dybex n’avait cessé de repousser la sortie tant attendue de Gunbuster jusqu’à ne plus communiquer à ce sujet. Toutefois, l’éditeur nous avait confié qu’il s’agirait d’une sortie Blu-ray et que Die Buster serait également de la partie.

C’est via sa page officielle Facebook que l’éditeur divulgue, aujourd’hui, une date approximative. Il faudra encore patienter quelques mois pour voir débarquer à nouveau en France la saga Top o Nerae !. En effet, c’est durant le premier trimestre 2016 qu’il proposera non pas les OVA mais les longs-métrages Gunbuster vs Diebuster. Ces derniers – compilant avec plus ou moins d’intérêts les séries d’origines – ne sont toutefois pas une nouveauté puisque l’éditeur Beez, en son temps, avait proposé une édition internationale incluant notamment des sous-titres français ainsi qu’une traduction des livrets.

Souhaitant en savoir plus, nous avons immédiatement contacté l’éditeur bruxellois qui nous a précisé que le blocage impute aussi bien la série d’OVA Gunbuster que sa suite Die Buster. Ces versions sont pour l'instant inexploitables en dehors du Japon – malgré une sortie HD existante – et ne concerne donc pas seulement la France. De plus, l’ayant droit japonais, Bandai, n’a pas été en mesure de leur dire sous quels délais ils prévoient la remise en disponibilité de ces titres. De son côté, Hiroyuki YAMAGA (山賀博之), président du studio Gainax, nous a avoué ne pas connaitre la raison de ce blocage et aucune information ne lui est parvenue de la part de Bandai.

Synopsis de Gunbuster

En conquérant l’espace, l’humanité se retrouve face à sa plus grande menace. Des monstres venus du fin fond de la galaxie sont bien décidés à anéantir toute forme de vie qui se trouvera sur leur chemin. Un projet de défense ultime est mis en place. Fille de l’amiral Yūzo Takaya, mort au combat, la jeune élève pilote, Noriko, est déterminée à se surpasser malgré sa maladresse. Avec l’aide du nouveau coach, Koichiro Ōta, et de la meilleure pilote de l’école, Kasumi Amano, Noriko parvient alors à surmonter chaque obstacle.

Synopsis de Die Buster

Les monstres de l’espace sont de retour pour attaquer l’humanité. L’organisation Fraternity fait appel à des pilotes de Buster Machines, aussi appelés Topless. Nono rêve depuis toujours de devenir pilote spatial, mais malgré sa persévérance elle est trop maladroite pour y parvenir. Sa vie prend une autre tournure le jour où elle rencontre Lark, une Topless. La détermination et la spontanéité de Nono lui permettent d’entrer au sein de la Fraternity. Mais cela sera-t-il suffisant pour devenir pilote de Buster Machine ?

Reviews
Retour en haut