Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Le manga Cutie Honey bientôt en France !


Auteur : Otaking | Date : 20/11/2015

Anciennement orthographié Cutey Honey, Cutie Honey (キューティーハニー)  est un manga prépublié dans le magazine Shūkan Shōnen Champion dès 1973. C’est à Gō NAGAI (永井豪), créateur entre autre de Mazinger Z et de Devilman, que l’on doit ce titre édité au Japon en deux volumes reliés chez Akita Shōten.

Connu chez nous pour son adaptation animée sous le titre de Cherry Miel, (série télévisée diffusée dans le Club Dorothée en 1988), Cutie Honey  fut aussi adapté en film en prises de vues réelles  (disponible en DVD chez Dybex) par Hideaki ANNO (庵野秀明) – qui supervisa également la série d’OVA produite au sein du studio Gainax la même année.


Jamais édité auparavant en France, c’est l’éditeur Isan Manga qui accueillera dans son catalogue ce grand classique nippon. Initialement annoncé pour le 25 juin dernier, c’est finalement le 26 novembre prochain que l’œuvre sortira en édition intégrale – rassemblant les deux volumes que compte la série. L'ouvrage, de 448 pages au format A5, sera vendu en librairie au prix de 29,90€.

Enfin, pour information, Black Box Édition édite également depuis peu quelques titres de Gō NAGAI dont le célèbre UFO Robot Grendizer (alias Goldorak dans nos contrées).

Synopsis (éditeur)

Honey Kisaragi est une jeune étudiante tout ce qu’il y a de plus normale. Quand son père est menacé par Panther Claw, une organisation criminelle, elle vole à son secours et découvre alors qu’elle est une super androïde dotée d’un pouvoir de métamorphose et d’une force incroyable. Honey devra faire face à Panther Claw, et déjouer leurs plans diaboliques...

Reviews
Retour en haut