Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito Novembre 2015


Auteur : Otaking | Date : 14/11/2015

Dans deux semaines, se tiendra la dix-septième édition du salon Japan Touch au parc des expositions Eurexpo Lyon Chassie. Comme vous le savez nous serons présentsavec un espace de 63 m² intégralement dédié aux trente ans du studio Gainax. À ce jour, nous travaillons activement pour que cette exposition soit à la hauteur de vos attentes et espérons vous voir nombreux les 28 et 29 novembre prochain.

Au Japon comme en France, l’actualité autour du studio Gainax est assez pauvre actuellement. Toutefois, certains évènements ont retenu notre attention. En effet, au début du mois fut inauguré le Shinkansen Evangelion célébrant les 20 ans de la saga et les quarante ans de la ligne de Shinkansen Sanyo. Notons également le début de la diffusion de Kodomo Keiji Memetan (こども刑事めめたん), la première œuvre animée de la société Yonago Gainax, même s’il y a peu de chance qu’elle n’arrive légalement dans notre pays.

En France, nous pouvons signaler la sortie de l’intégrale en manga de Cutie Honey chez Issan Manga. Ce titre – issu de l’imagination du prolifique Gō NAGAI – fut adapté en 2004 par le studio Gainax en une série de trois OVA mais aussi en film en prises de vues réelles (disponible en DVD chez Dybex) réalisée par Hideaki ANNO (庵野秀明). Et de notre côté, nous avons récemment publié une interview exclusive de la jeune comédienne Adeline CHETAIL qui a donné sa voix à deux héroïnes de Gainax : Arumi (Abenobashi) et Nia (Gurren Lagann) !

Enfin, c'est dans une profonde tristesse que l’équipe éditoriale de Gainax.fr souhaite témoigner toute sa solidarité aux victimes des attentats de la nuit dernière à Paris. Nos pensées les plus émues vont aux familles et amis des victimes qui ont été atteints lors de ses terribles événements.

Articles pouvant également vous intéresser

Reviews
Retour en haut