Gainax.fr
Toppage du mois
Magica Wars Gurren Lagann
Illustration : Atsushi NISHIGORI (錦織敦史)

Recherches

 


Sites Communautaires




Cinquième édition du Yonago Eiga Jihen !


Auteur : Otaking | Date : 24/10/2015

Pour la cinquième année consécutive, toujours en phase avec le plan de stimulation entrepreneuriale de l’agglomération urbaine de Yonago, l’évènement  Yonago Eiga Jihen – lancé par Takami AKAI (赤井孝美) en 2011 – se tient aujourd’hui et demain en divers lieux.

À l’époque, Takami Akai – co-fondateur du studio Gainax et actuel gérant de la société Yonago Gainax qui exploite notamment l’établissement multiculturel Gainax Siater – disait vouloir « créer un endroit où tout le monde pourrait se sentir libre de faire ce qu’il veut ». Si le contenu du festival n’a quasiment plus aucun rapport avec les œuvres du studio d’animation, il n’en reste pas moins un évènement permettant de valoriser les échanges et la création. Toutefois, Negiman, la mascotte du festival et dont le projet en prise de vues réelles fut produit par le studio Gainax, reste une fois encore l’attraction phare parmi les diverses activités, talkshows, live et projections prévus.

Pour rappel, l’idée lui était venue lors de son séjour en Suisse, lorsqu’il participa au festival du film international de Locarno. Voyant qu’une petite ville pouvait accueillir un tel évènement, et tenant compte des liens qu’il entretient avec la ville de Yonago dont il est originaire, Takami AKAI se lança dans l’organisation d’un événement similaire.

Les détails concernant l’événement sont disponibles sur le site internet de Yogano Eiga Jihen : www.yonago-eiga.com (JP)

Reviews
Retour en haut