Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Neon Genesis Evangelion enfin disponible en haute définition au Japon !


Auteur : Otaking | Date : 26/08/2015

Annoncées en décembre dernier, les deux éditions intégrales de Neon Genesis Evangelion – l’une au format Blu-ray proposant la version « finale » de la série remasterisée et l’autre au format DVD, intitulé Archives of Evangelion, incluant une version de la série telle qu’elle fut diffusée lors de son passage à la télévision japonaise – est enfin disponible à la vente au pays du soleil levant. En plus des nombreux bonus (listing disponible ici), les longs-métrages Death & Rebirth et The End of Evangelion sont également présents.

Produit au sein du studio Gainax et réalisé par Hideaki ANNO (庵野秀明 - Gunbuster, Kare Kano), ce titre – qui assis la réputation du studio et de son réalisateur – fut diffusé pour la première fois dans l’archipel du 4 octobre 1995 au 27 mars 1996. Composée de 26 épisodes, la saga s’est vue complétée de deux longs-métrages sortis en 1997 – introduisant et proposant une fin alternative via des éléments scénaristiques laissés de côté lors de la production de la série télévisée.


En France, la série Neon Genesis Evangelion fut éditée au travers de diverses éditions dès 1996 (VHS, DVD) chez Dybex. Les longs-métrages – initialement proposés chez Manga Vidéo – furent réédités dans une édition de qualité chez l’éditeur belge, Dybex en 2013. Nul doute que l’éditeur est déjà en discussion avec les ayants droits japonais pour l’acquisition en France de cette version haute définition.

L’intrigue s’ouvre quinze années après le Second Impact – un évènement destructeur qui selon la version officielle, aurait été causé par la chute sur le continent Antarctique d’une gigantesque météorite provoquant la disparition de la moitié de la population. Une nouvelle menace, sous la forme d’un être colossal appelé Ange, fait alors son apparition à Tōkyō-3, la ville forteresse. Le jeune Shinji Ikari arrive sur les lieux au même moment à la demande de son père, Gendō, ayant pourtant délaissé son éducation depuis plusieurs années. À la tête de l’organisation spéciale Nerv, il demande à son fils de piloter l’arme humanoïde Evangelion afin de combattre l’envahisseur.

 

Reviews
Retour en haut