Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




The Wings of Honneamise projeté au Grand Rex !


Auteur : Otaking | Date : 21/07/2015

Disponible depuis le 8 avril dernier dans une édition Combo DVD/Blu-ray Collector et DVD standard chez @ANIME, le long-métrage The Wings of Honneamise  bénéficiera prochainement d’une projection cinématographique exceptionnelle !

C’est le vendredi 28 août 2015, à 20h30, que le cinéma parisien Le Grand Rex proposera le film  en version originale sous-titrée en français (vostfr). À cette occasion, une affiche au format A3 sera offerte par l’éditeur. Vous pouvez d’ores et déjà précommander vos billets – dont le montant s’élève à 10€ – via une billetterie accessible en cliquant sur ce lien.

Projeté en mars 1987 dans les salles obscures nippones, The Wings of Honneamise (Les Ailes d’Honneamise en français) beneficia également d’une sortie simultanée aux Etats-Unis d’Amérique. Succès critique, le premier long-métrage du studio Gainax ne trouve malheureusement pas son public. Réalisé par le jeune Hiroyuki YAMAGA (山賀博之) – actuel président du studio –, ce premier long-métrage impressionne encore par sa réalisation soignée, sa mise en scène, son scénario, et ce même plusieurs années après sa sortie.

Synopsis :
Envoyer des hommes dans l'espace : telle est l’ambition de l'unité de recherche spatiale du royaume d'Honneamise. D'abord raillé pour cette idée ridicule, alors que le peuple réclame des mesures sociales, le projet trouve l’intérêt des politiques et des militaires de par l'importance stratégique que procure une fusée lors d'une guerre. Souhaitant devenir pilote d’avion, Shirotsu Lhadatt intègre la Royal Space Force. Désabusé par la faible motivation que lui apporte son travail, sa rencontre avec Riquinni Nonderaiko, fervente croyante, va le pousser à se dépasser pour atteindre les étoiles. Il entame alors un long et difficile entraînement pour devenir le premier spationaute et le royaume d'Honneamise découvre en lui un nouvel héros.

Vous trouverez ci-dessous une partie de l'équipe en charge de ce projet :

Réalisation : Hiroyuki YAMAGA
Scénario : Hiroyuki YAMAGA
Character Designer : Yoshiyuki SADAMOTO
Direction de l’animation : Hideaki ANNO, Yoshiyuki SADAMOTO
Direction Artistique : Hiromasa OGURA
Musique : Ryūichi SAKAMOTO
Animation : Gainax

Reviews
Retour en haut