Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




The Wings of Honnêamise débarque chez @Anime !


Auteur : Otaking | Date : 18/02/2015

Projeté en mars 1987 dans les salles obscures nippones, The Wings of Honnêamise (Les ailes d’Honneamise en français) beneficia également d’une sortie simultanée aux Etats-Unis d’Amérique. Succès critique, le premier long-métrage du studio Gainax ne trouve malheureusement pas son public. Réalisé par le jeune Hiroyuki YAMAGA (山賀博之) – actuel président du studio –, ce premier long-métrage impressionne encore par sa réalisation soignée, sa mise en scène, son scénario, et ce même plusieurs années après sa sortie.

Proposé en France sur support VHS par feu Manga Video en avril 1996, le long-métrage sera même diffusé à deux reprise sur Canal+ (le 15 décembre 1998 et le 1er janvier 1999). Il faudra attendre 2001 pour redécouvrir ce chef d’œuvre de l’animation japonaise sur support DVD. Malheureusement, cette sortie estentâchée par l’absence d’une scène forte (nous éviterons d’en dire plus), coupée lors de sa diffusion télévisée. A noter qu’au Japon, le film aurait été prolongé de deux minutes lors de sa sortie en Vidéo-CD et de sa projection au Festival International du Film de Tōkyō en 1997. Toutefois, les masters japonais pour l’édition Blu-ray ne comportent pas ce rajout qui n’apportait rien de plus à l’intrigue principale.

Finalement après de longue années d’attentes, The Wings of Honnêamise sera prochainement disponible en France dans une édition intégrale et entièrement remasterisée chez @Anime ! Annoncée pour le 11 mars prochain par la plupart des sites E-Commerces, cette nouvelle édition Combo DVD/Blu-ray Collector – disponible également DVD standard  – devrait cependant, selon l’éditeur connaitre un report de quelques semaines.

Synopsis
Envoyer des hommes dans l'espace : telle est l’ambition de l'unité de recherche spatiale du royaume d'Honneamise. D'abord raillé pour cette idée ridicule, alors que le peuple réclame des mesures sociales, le projet trouve l’intérêt des politiques et des militaires de par l'importance stratégique que procure une fusée lors d'une guerre. Souhaitant devenir pilote d’avion, Shirotsu Lhadatt intègre la Royal Space Force. Désabusé par la faible motivation que lui apporte son travail, sa rencontre avec Riquinni Nonderaiko, fervente croyante, va le pousser à se dépasser pour atteindre les étoiles. Il entame alors un long et difficile entraînement pour devenir le premier spationaute et le royaume d'Honneamise découvre en lui un nouvel héros.

Vous trouverez ci-dessous une partie de l'équipe en charge de ce projet :

Réalisation : Hiroyuki YAMAGA
Scénario : Hiroyuki YAMAGA
Character Designer : Yoshiyuki SADAMOTO
Direction de l’animation : Hideaki ANNO, Yoshiyuki SADAMOTO
Direction Artistique : Hiromasa OGURA
Musique : Ryūichi SAKAMOTO
Animation : Gainax

Reviews
Retour en haut