Gainax.fr
Toppage du mois
EvangelionNeon Genesis Evangelion - Anima -
Illustration : Ikuto YAMASHITA (山下いくと)

Recherches

 


Sites Communautaires




Hideaki Anno lance le projet Japan Anima(tor)’s Exhibition !


Auteur : Otaking | Date : 28/10/2014

Hideaki ANNO a annoncé la création d’un projet de courts-métrages lors du Festival International du Film de Tōkyō – où il était à l’honneur avec le programme The World of Hideaki Anno. Ce ne sont pas moins de trente animations inédites réalisées par différents artistes qui composeront Japan Anima(tor)'s Exhibition. Cette initiative, produite en collaboration entre le studio d’animation khara et la société Dwango, sera proposée sur la plateforme de vidéo NicoNico dès le 7 novembre prochain au rythme d’un court-métrage par semaine.

Visant à offrir une audience internationale à ce projet, une version anglaise du site officiel est même disponible. Nous pouvons d’ores-et déjà y découvrir le titre et le staff du premier court, intitulé The Dragon Dentist. Réalisé par Ōtarō MAIJŌ (舞城王太郎),  la direction de l’animation est occupée par Kazuya TSURUMAKI (鶴巻和哉) – réalisateur des OVA  Furi Kuri et Die Buster ainsi que réalisateur en second des long-métrages de Rebuild of Evangelion – tandis que Yasuyuki KOSAKA (小坂泰之) s’occupera d’adapter pour l’animation le character design de Yoshimichi KAMEDA (亀田祥倫).

Quant au logo, représentant un bonhomme (Tor-kun) imaginé par Hideaki ANNO, il a été dessiné par Hayao MIYAZAKI et mis en couleur par Toshio SUZUKI (ancien producteur du studio Ghibli).

A noter enfin que les courts-métrages du projet Japan Anima(tor)'s Exhibition ne devraient pas être commercialisés pour le moment.

Reviews
Retour en haut