Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian
Genre : Masculin

Re: Medaka Box : Suivi des épisodes

09 Juin 2012 17:33

:bull:

Scénario : Shôji Saeki (佐伯昭志)
Storyboard : Kana Harufuji (春藤佳奈)
Réalisation : Kana Harufuji (春藤佳奈)
Direction de l'Animation : Kenrô Tokuda (徳田賢朗)
Eyecatch : Kana Shundô (春藤佳奈)

L'ambiance a totalement changé avec l'arrivée du jeune Myôri Unzen. Cela reste sympa à voir mais ce contraste entre tout gentil tout rigolo et tout violent me parait un peux trop abrupte. Même si dans le manga cela se produit à l'identique j'aurais apprécié un meilleur traitement de la part de Gainax.

Storyboard : Masahiro Hosoda (細田雅弘)
Réalisation : Yûta Takamura (高村雄太)
Direction de l'Animation : Tomohiro Koyama (小山知洋)
Eyecatch : Shinagawa Hiroki (品川宏樹)

Bon beh si j'adhère parfaitement à se revirement de situation, j'ai du mal avec la fin et la "transformation" de Medaka. J'en ai profité pour fouiner dans le manga et comme prévu l'anime s'arrêtera bien avec cette intrigue. La suite du manga sera d'ailleurs dans le même ton que ces derniers épisodes.

Otaking
Productions Gainax Préférées : Nadia, Evangelion, Abenobashi, Die Buster, Dantalian

30 Juin 2012 16:09

Storyboard : Ken'ichirô Murakawa (村川健一郎)
Réalisation : Hiroaki Tomita (富田浩章)
Direction de l'Animation : Masaru Sakamoto (坂本勝)
Eyecatch : Masaru Sakamoto (坂本勝)

Suite de l'affrontement avec Myôri Unzen. Sympa mais j'ai toujours du mal avec cette transition anime humouristique / anime de combat.

Scénario : NisiOisin (西尾維新)
Storyboard : Shôji Saeki (佐伯昭志)
Réalisation : Shota Ibata (井畑翔太) - Kei Ajiki (安食圭)
Direction de l'Animation : Sano Satohiko (佐野聡彦) - Satoru Kiyomaru (清丸悟)
Eyecatch : Manami Umeshita (うめした まなみ)

Cet épisode est spécial pour plusieurs raisons.
C’est l'auteur du manga NisiOisin qui s'est occupé du scénario qui est inédit. Il introduit deux nouveaux personnages permettant de développer une nouvelle intrigue à la manière des premiers épisodes. Enfin, Medaka y est complètement absente malgré qu'elle soit le centre des conversations entre les membres du conseil.

Otaking

17 Oct 2012 14:00

Ce premier épisode fait donc suite à la saison précédente. L'ambiance est proche de ce qu'on a pu voir à la fin de la saison. Cet univers Shônen ne m'emballe guère mais des révélations (presque évidentes finalement) sont faites et je me demande jusqu’où l'auteur du manga a-t-il pu pousser son histoire ?
Mais il est certain que l'humour et la fraicheur des premiers épisodes ne sera plus de la partie.

Storyboard : Ken'ichirô Murakawa (村川健一郎)
Réalisation : Hiroaki Tomita (富田浩章)
Direction de l'Animation : Satoru Kiyomaru (清丸悟)
Eyecatch : Sumie Kinoshita (木野下澄江)

Code G²

30 Déc 2012 12:09

Je trouve que la série a une particularité intéressante, pour un shonen donnant la part belle aux affrontements physiques. C'est très exagéré dans le déroulement des évènements et les capacités. Mais comme le ton est à l'anormalité, ce qui pourrait paraître "trop" passe finalement bien. D'ailleurs, les possibilités sont multiples et le développement suit une logique croissante, avec un souci du détail. J'ai particulièrement apprécié le dernier épisode, dans le contenu et la mise en scène.

Revenir vers « Medaka Box »