Japanbar

SORTIE : Rebuild #02 en France !

Re: SORTIE : Rebuild #02 en France !

Messagede robeucop » 02 Nov 2009 13:33

Ruzgfpegk a écrit:C'est quand même bizarre qu'apparemment toutes les projections qui foirent aux Utopiales sont celles où Dybex fournit la source.
Et je doute franchement que les Japonais aient fourni du 4/3.

...enfin, peut-être que la toile de projection était au format 4/3.
Mais ça me semble hautement improbable.

Pour répondre à ta question :
Je pense que c'est l'écran ou projecteur qui n'était pas adapté, car il y avait 3 films diffusés avant Eva, et ils étaient projetés dans la même config

Quand au beug, je pense que c'est une histoire de matos des UItopiales, c'était le seul film en digital, les autres films du festival n'éraient pas en digital
robeucop

Messagede mickeyLD » 08 Nov 2009 11:21

J'étais tout excité à l'idée de voir Evangelion 2.0... Mais comme une con, je me suis pointé 10 min avant le début de la séance, c'était bien sur archi complet depuis 1h... la loose.
Une séance supplémentaire est organisée demain à 20h, dans le même cinema. :)
Vous pensez bien que demain, je serai devant la grille une heure plus tot avec mon petit coupon prioritaire.
mickeyLD

Messagede Otaking » 08 Nov 2009 12:54

mdr Heureusement qu'il y a une seconde séance !
Otaking

Messagede mickeyLD » 09 Nov 2009 22:27

Ayéééééééééé!!! j'ai vu Evangelion 2.0!!!!! Je suis HEUREUX. Ce film surpasse de très loin le 1er opus, c'est sublime à tout niveau: réalisation, scénario, musique... Parfait!
Je donnerai un avis plus construit un peu plus tard.

La dernière phrase m'a interpellé, Kaworu dit à Shinji: "Cette fois ci je ferai tout pour te rendre heureux, quoi qu'il en coûte..."
Anno va nous rendre fou... Suite de la série ou non??? A mon avis cette phrase peut aussi être comprise du fait que Kaworu observe tous les évenements du film depuis la lune, d'où cette phrase d'amour ou de compassion. Qu'en pensez vous????
mickeyLD

Messagede Otaking » 10 Nov 2009 05:30

Pour ma part je trouverais ridicule qu'il s'agisse de la suite de la série et de ce fait je me borne à croire que c'est impossible.
Otaking

Messagede Code G² » 10 Nov 2009 08:54

Et oui, on a toujours le doute. Les doubles interprétations de répliques sont cruelles.
Code G²

Messagede Akira2019 » 10 Nov 2009 13:04

Ce que je ne parviens pas à saisisr, c'est pourquoi le film a été diffusé dans une salle de 100 places environ. Alors que celle de 800 places aux Utopiales était pleine à craquer.
D'après les organisateurs, ce serait la volonté de Dybex qui aurait insisté pour que la capacité de la salle n'excède pas 100 places. Pour moi, c'est incompréhensible, je ne vois pas du tout où est l'intérêt. @)
Akira2019

Messagede Ruzgfpegk » 10 Nov 2009 13:33

Si tout le public visé voit le film avant qu'il ne sorte officiellement, il y aura moins d'entrées lors de la sortie en salles et le film n'aura aucune chance de bénéficier d'un effet d'entraînement sur le film (le film a du succès -> les journaux en parlent -> il a encore plus de succès).

Et inversement, faire des avant-avant-premières dans des petites salles permet à Dybex/9D de dire aux exploitants qui hésiteraient à passer le film "regardez, on a rempli la salle à chaque fois".

Donc double effet bénéfique sur le moyen terme.
...par contre ils auraient pu faire des projections de bonne qualité, ça aurait eu un autre effet bénéfique, m'enfin bon, n'en demandons pas trop.
Ruzgfpegk

Messagede mickeyLD » 10 Nov 2009 14:54

La qualité de la projection à lyon était assez satisfaisante. Bien supérieur au 1er film par exemple.
ça manquait un peu de définition. On est loin d'une qualité blu ray...
Sous titres français de qualité.

Détail amusant: Dans ce film, Shinji justifie l'emploi d'un baladeur cassette...
Cet appareil appartenait en fait à son père! Et de ce fait, Shinji se coupe du monde grâce à ses écouteurs et garde un lien avec son père. C'est très bien dit dans le film. Globalement, les personnages du rebuild sont plus humains, plus crédibles et plus émotifs. Encore une fois, merci à Kara.
mickeyLD

Messagede Maroon » 10 Nov 2009 17:41

mickeyLD a écrit:La Détail amusant: Dans ce film, Shinji justifie l'emploi d'un baladeur cassette...
Cet appareil appartenait en fait à son père! Et de ce fait, Shinji se coupe du monde grâce à ses écouteurs et garde un lien avec son père. C'est très bien dit dans le film. Globalement, les personnages du rebuild sont plus humains, plus crédibles et plus émotifs. Encore une fois, merci à Kara.

Merci pour cette information précieuse ! A quel moment le dit-il ?
Maroon

Messagede Nemesis La Algol » 10 Nov 2009 18:16

mickeyLD a écrit:Globalement, les personnages du rebuild sont plus humains, plus crédibles et plus émotifs. Encore une fois, merci à Kara.

Tu préfères donc la "nouvelle" version ?
Nemesis La Algol

Messagede Otaking » 10 Nov 2009 19:37

mickeyLD a écrit:Détail amusant: Dans ce film, Shinji justifie l'emploi d'un baladeur cassette...

khara !
A noter qu'il faut l'écrire tout en minuscule. J'ai essuyé de nombreux refus de la part de khara avant la validation des visuels pour le concours actuel.

SInon pour ma part je les trouve beaucoup moins émotifs et crédibles qu'avant et de loin. j'ai l'impression de voir une pale copie de la série comme il en sortait plein à la fin des années 90. La cause ? c'est inévitablement le rythme des long métrages. je viens de regarder le film et c'est horrible aucune personnalité n'en ressort.SI je ne les connaissait pas j'aurais trouvé ces personnages ridicules.
Otaking

PrécédenteSuivante

Retourner vers REBUILD OF EVANGELION